Nvidia GeForce RTX 2080 / 2080 Ti : les performances gaming avec et sans DLSS

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Wccftech
Nvidia GeForce RTX 2080 Ti

En amont du lancement des premières cartes graphiques RTX 2080 / 2080 Ti le 20 septembre prochain, Nvidia a de nouveau évoqué les performances de ses GPU en gaming en mettant l'accent sur le filtre DLSS.

Annoncée au Gamescom 2018, la nouvelle série de cartes graphiques GeForce RTX 2000 de Nvidia sera commercialisée dans quelques jours, en commençant par les GeForce RTX 2080 et RTX 2080 Ti dès le 20 septembre.

Durant l'événement GTC Japan 2018, Nvidia a donné de nouvelles indications sur les performances gaming de ses nouveaux GPU sous architecture Turing, et notamment sur l'apport du filtre DLSS (Deep Learning Super Sampling) qui utilise des traitements d'intelligence artificielle avec très fort échantillonnage pour optimiser la qualité visuelle des jeux.

La firme a produit de nouveaux graphiques voulant démontrer l'évolution des performances de sa nouvelle architecture par rapport aux générations précédentes. Comme précédemment, il s'agit de données internes qui devront être confrontées à la réalité des tests sur des produits commerciaux. Elles sont par ailleurs fournies de façon très synthétiques pour plus de clarté mais elles manquent du coup d'indications et de précisions.

Nvidia GeForce RTX sans DLSS

Toujours est-il que Nvidia affirme que la nouvelle architecture Turing permet du jeu en 4K 60 fps avec la RTX 2080 et même un peu plus avec la RTX 2080 Ti sans filtre DLSS, ce dont n'était pas capable la génération précédente sous architecture Pascal.

Nvidia RTX avec DLSS

Avec l'activation du filtre DLSS sur les jeux compatibles, les performances sont encore largement accrues et devraient offrir une qualité d'image supérieure avec un puissant anti-aliasing.

Nvidia en a profité pour annoncer de nouveaux titres compatibles, portant à une vingtaine le nombre de jeux qui pourront profiter du filtre DLSS :

  • Darksiders III
  • Deliver US The Moon : Fortuna
  • Fear The Wolves
  • Hellblade : Senua's Sacrifice
  • KINETIK
  • Outpost Zero
  • Overkill's The Walking Dead
  • SCUM
  • Stormdivers
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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #2031408
Magnifique des graphes sans ordonnée ni delta quantifiable l'ultime insulte à l'intelligence.Que peut on en déduire ? Rien du tout mis a part qu'il y a beaucoup d'incompétent à la com de nvidia. Après On peut essayer de les compléter en regardant les perf en 4k des 980 et 980ti par rapport au 1080 et 1080ti. Mais sérieusement après les échelles log et les origine foireuse ça deviens ridicule.
Le #2031411
Les "imbéciles" qui travaillent à la com' visent les acheteurs potentiels, qui ne sont pas nécessairement dotés du même esprit que critique nous et qui vont simplement faire confiance au marketing en rushant vers leur site préféré pour acheter la nouvelle gen'.

Le marketing a un effet sur tout le monde, c'est indéniable, on peut être aussi prudent que l'on veut, on sera toujours manipulé ou dirigé d'une certaine manière ...
Sauf que certains sont plus facilement manipulables que d'autres et pour ceux-là ces graphiques sont parfaitement adaptés.

TL;DR: je ne suis pas sûr que les imbéciles de l'histoire soient ceux de la com' chez Nivida
Le #2031413
J-7 avant le fracassage de dents ?
Le #2031420
Suffit d'attendre les vrais benchs sur les jeux "normaux", proposés par les sites spécialisés ...
Le #2031426
La règle des 3P, toujours !!!!!

Patience, Patience et Patience !!!!
Le #2031512
De toutes façons, les prix demandés sont une insulte au bon sens des acheteurs...
Le #2031519
cycnus a écrit :

De toutes façons, les prix demandés sont une insulte au bon sens des acheteurs...


Çà restera la même histoire... tu peux critiquer le vendeur tant qu'il y a une demande ils mettrons les prix qu'ils jugeront bon.

Moi j'avoue, je vais râler pour les prix, mais a leur place j'aurais fait pareil .

De mon point de vue personne n'a de couteau sous la gorge et les alternatives sont nombreuses(et surtout en réalité on peut TOUS s'en passer). La seule chose qui pourrait vraiment refroidir les acheteurs plus que le prix, ce serait la preuve d'une exagération sur le cout du matériel et de la R&D... m'enfin ...
Le #2031522
La 2080Ti a beau être trop chère pour certains, la FE est en rupture de stock.
C'est le marché libre, le libéralisme.. il faut savoir ce que l'on veut

Les problèmes de NVidia :
- La carte a coûté un bras en développement et coûte un bras à produire (le DIE est beaucoup plus grand).
- Les grosses boîtes de jeux n'ont pas intérêt à pourrir la stabilité de leur moteur pour une techno non adoptée, et les consumers ne veulent pas de la techno sans une floppée de jeux en bénéficiant. Si y'a ni l'oeuf ni la poule pour commencer, on va pas y arriver.

Je pense qu'il y a un peu trop de hate sur le prix, mais il y a sans doute une partie des bénéfices qui partent pour payer les boîtes des jeux "collaborateurs" pour faciliter l'adoption par les réfractaires...

Je bosse en Computer Graphics, et vous n'avez pas idée des possibilités pour les moteurs de déléguer de la charge aux RT cores.
De plus, il y a une quantité de choses que tous les jeux évitent actuellement à cause des limites de la rasterization. Les plus notables : les miroirs, les liquides semi-opaques, les fumées, les objets translucides (un seul ça va, plusieurs qui se chevauchent c'est mort).
Et tout ça va être désormais quasiment aussi facile que le reste et surtout ne coûtera pas un bras en computational time !!
Dans les jeux en open world réaliste en général on évite de déplacer le soleil, parce que tout est précalculé pour une direction donnée, maintenant on pourra faire de belles soft shadows de montagnes et des rendus d'atmosphère bluffant ! Et oui l'atmosphère c'est la merde à coder dans un pixel shader !
C'est une nouvelle architecture de folie, et beaucoup de devs en rêvait (l'entreprise dans laquelle il bosse, moins).

Il faudra sûrement 2 ans avant la prochaine génération parce que NV va maintenant bosser et collaborer sur tout l'aspect software (CUDA, cuDNN, DirectX, Vulkan).
Donc ceux qui praisent la 1080Ti, ils risquent de regretter et de devoir s'acheter la 2080 qui sera peut-être ou peut-être pas moins chère dans 1 an.

J'ai commandé la 2080 non Ti, j'en serai très content, et je vais essayer de prendre part aux changements sur l'Unreal Engine.

à vous les studios .
Le #2031572
bilou001 a écrit :

La 2080Ti a beau être trop chère pour certains, la FE est en rupture de stock.
C'est le marché libre, le libéralisme.. il faut savoir ce que l'on veut

Les problèmes de NVidia :
- La carte a coûté un bras en développement et coûte un bras à produire (le DIE est beaucoup plus grand).
- Les grosses boîtes de jeux n'ont pas intérêt à pourrir la stabilité de leur moteur pour une techno non adoptée, et les consumers ne veulent pas de la techno sans une floppée de jeux en bénéficiant. Si y'a ni l'oeuf ni la poule pour commencer, on va pas y arriver.

Je pense qu'il y a un peu trop de hate sur le prix, mais il y a sans doute une partie des bénéfices qui partent pour payer les boîtes des jeux "collaborateurs" pour faciliter l'adoption par les réfractaires...

Je bosse en Computer Graphics, et vous n'avez pas idée des possibilités pour les moteurs de déléguer de la charge aux RT cores.
De plus, il y a une quantité de choses que tous les jeux évitent actuellement à cause des limites de la rasterization. Les plus notables : les miroirs, les liquides semi-opaques, les fumées, les objets translucides (un seul ça va, plusieurs qui se chevauchent c'est mort).
Et tout ça va être désormais quasiment aussi facile que le reste et surtout ne coûtera pas un bras en computational time !!
Dans les jeux en open world réaliste en général on évite de déplacer le soleil, parce que tout est précalculé pour une direction donnée, maintenant on pourra faire de belles soft shadows de montagnes et des rendus d'atmosphère bluffant ! Et oui l'atmosphère c'est la merde à coder dans un pixel shader !
C'est une nouvelle architecture de folie, et beaucoup de devs en rêvait (l'entreprise dans laquelle il bosse, moins).

Il faudra sûrement 2 ans avant la prochaine génération parce que NV va maintenant bosser et collaborer sur tout l'aspect software (CUDA, cuDNN, DirectX, Vulkan).
Donc ceux qui praisent la 1080Ti, ils risquent de regretter et de devoir s'acheter la 2080 qui sera peut-être ou peut-être pas moins chère dans 1 an.

J'ai commandé la 2080 non Ti, j'en serai très content, et je vais essayer de prendre part aux changements sur l'Unreal Engine.

à vous les studios .


Merci pour ce commentaire, je me sens moin seul à défendre ces nouvelles cartes.
Tous à ce plaindre des performances soit disant à peine supérieur à la génération précédente mais ne voient toutes les nouvelles technologies et possibilités qu'apporte Nvidia avec les RTX20.
J'ai l'impression que les gens préfèrent gagner quelques FPS quitte à stagner en qualité graphique.
Le #2031577
Adarion29 a écrit :

Magnifique des graphes sans ordonnée ni delta quantifiable l'ultime insulte à l'intelligence.Que peut on en déduire ? Rien du tout mis a part qu'il y a beaucoup d'incompétent à la com de nvidia. Après On peut essayer de les compléter en regardant les perf en 4k des 980 et 980ti par rapport au 1080 et 1080ti. Mais sérieusement après les échelles log et les origine foireuse ça deviens ridicule.


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