Nvidia Geforce RTX 30 Super : l'évolution GPU dans les PC portables début 2022

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Videocardz

L'évolution de la gamme RTX 30 en version Super débuterait par les PC portables dès le début de l'année prochaine.

Nvidia GeForce RTX 3080 Mobile

Si Nvidia a déployé sa gamme RTX 30 en versions pour PC de bureau et mobiles ces derniers trimestres, quelques mentions relatives à des cartes graphiques RTX 30 Super ont commencé à faire leur apparition dans les configurations de certains produits.

Nvidia GeForce RTX 3080 Mobile

La firme ne dévoile encore rien de ses projets mais l'existence d'une série Super semble de plus en plus probable. Des références à des GPU RTX 3070 Super et RTX 3080 Super ont par exemple fait leur apparition dans un listing pour un PC portable Lenovo il y a quelques semaines.

Selon le leaker Graymon55, une gamme RTX Super pour PC portables serait bien en préparation pour le début de l'année prochaine. Rien n'est encore connu à son sujet et, tout au plus, le listing de Lenovo donne 8 Go de mémoire GDDR6 à la RTX 3070 Super et 16 Go de GDDR6 à la RTX 3080 Super.

Le site Videocardz se pose la question de savoir ce qu'apporterait une version Super alors que la RTX 3080 Mobile intègre déjà le GPU GA104 complet. Il a bien été question d'un GPU GA103 un temps mais même les leakers suggèrent qu'il a été abandonné.

A moins qu'il soit justement le GPU spécifiquement pensé pour de futures RTX 30 Super pour PC portable.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Johnny6 offline Hors ligne Vétéran icone 1512 points
Le #2136648
Il faudrait que les productions reprennent leur rythme de croisière ... histoire d'avoir les produits finis et surtout à des tarifs cohérents.
S'ils produisent ces engins maintenant, même si c'est pour les proposer en 2022, ce n'est pas trop le moment vu le tarif délirant de certains éléments.
Surtout s'ils prévoient un prix qui ne prend pas en compte cette inflation.
Ca serait du coup, de la vente à petite marge, voire à perte ...
Quand on voit le tarif d'une carte graphique qui coûte presque le double qu'au départ ... C'est la première fois que j'ai un composant (CG) qui coûte plus cher que quand je l'ai acheté neuf.

Bon je vais un peu trop loin dans mes pensées là ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire