Nvidia GeForce RTX 3070 Ti : le minage affaibli en ETH, pas forcément avec d'autres monnaies virtuelles

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Tom's Hardware

La RTX 3070 Ti embarque le système de bridage du cryptominage. Efficace sur l'ETH, il l'est moins pour d'autres monnaies virtuelles, ce qui ne va pas aider à sa disponibilité.

Nvidia GeForce RTX

Les nouvelles cartes graphiques RTX 30 de Nvidia embarquent un dispositif du bridage du cryptominage. Visant particulièrement l'ETH, il divise par deux la capacité de traitement pour rendre les GPU gaming moins attractifs aux yeux des mineurs.

La nouvelle RTX 3070 Ti ne fait pas exception et intègre ce même dispositif. En cas de minage d'Ethereum, le hashrate tombe ainsi à 40 MH/s au lieu de 80 MH/s, soit au niveau du CMP 50HX attendu au second semestre.

Nvidia RTX 3070 Ti

Toutefois, note le site Tom's Hardware, si la limitation imposée par Nvidia impacte les algorithmes Ethash et Dagger-Hashimoto, elle n'a pas forcément d'effet sur d'autres cryptomonnaies.

D'autres cryptomonnaies moins impactées

Le minage de Ravencoin ou de Conflux est beaucoup moins impacté, faisant toujours de la RTX 3070 Ti un puissant outil de minage pour certaines monnaies virtuelles.

Tom's Hardware indique que miner ces monnaies alternatives rapporterait environ 3,25 dollars par jour, contre 2,25 dollars pour l'Ethereum. Sans le bridage, ce dernier grimperait à 4,50 dollars par jour.

Nvidia avait indiqué avoir volontairement ciblé l'Ethereum avec son mécanisme de bridage, cette monnaies virtuelle étant la plus susceptible d'être exploitée avec ses cartes graphiques.

A 599 dollars la bestiole, largement disponible et en stock, cela ferait un retour sur investissement en six mois environ. Mais entre pénurie de semi-conducteurs et forte demande, le prix de la carte graphique tend à doubler, voire tripler, tout en restant très rare sur le marché.

Par ailleurs, le marché des cryptomonnaies a connu de fortes baisses ces dernières semaines, ce qui pourrait freiner un peu l'appétit des cryptomineurs envers les cartes graphiques gaming.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K away Absent VIP icone 51062 points
Le #2133519
"ce qui ne va pas aider à sa disponibilité. " ... Ne rien dire plutôt que d'être grossier mais je n'en pense pas moins sur ces mineurs !
xtrix offline Hors ligne Vétéran avatar 1247 points
Le #2133581
Ma gtx 1070 attends son remplacement pour une rtx 3070 ou rx 6800... Il n'y a aucun stock chez les distributeurs canadien (je ne parle pas des revendeurs). Si c'était possible ou légale, les fabriquants devraient désactiver totalement la puissance s'il y a du crypto.
Le #2133632
Pourquoi limiter de 50% seulement ?
Etant donné la volatilité des cryptomonnaie, il suffit que la valeur double pour retrouver le seuil de rentabilité originel.
Bref, pour le.moment le projet de changement de pc reste en (longue) pose, ne souhaitant pas participer a l envolee ridicule des prix.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire