GTC 2020 : Nvidia ne proposera que des conférences en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
Nvidia GTC 2020

A son tour, la GTC 2020 de Nvidia est impactée par le coronavirus et va prendre la forme de conférences en ligne.

La GTC (GPU Technology Conference) est un grand événement annuel durant lequel Nvidia présente ses dernières innovations en matière de cartes graphiques et de composants dédiés pour l'intelligence artificielle ou la voiture autonome.

Organisée à San José, elle s'articule autour d'une grand keynote donnée par son CEO Jensen Huang qui dévoile les grandes orientations de la stratégie du groupe. Mais avec l'épidémie du coronavirus qui se déploie depuis le début de l'année, la GTC 2020 devra elle aussi s'adapter aux conditions nouvelles.

Nvidia GTC 2020

Nvidia a annoncé que si l'événement reste maintenu, il se fera uniquement sous forme de conférences en ligne pour préserver la santé des participants. Le CEO tiendra toujours sa grande keynote qui sera retransmise en streaming.

Pour cette édition, les observateurs attendent l'officialisation d'une nouvelle architecture GPU Ampere (ou Hopper) qui aura l'avantage d'une gravure en 7 nm (contre 12 nm pour Turing) et permettra de lancer de nouvelles familles de produits.

La GTC 2020 ne draine pas autant de monde que les grands salons tech de début d'année déjà annulés ou reportés mais elle concentre habituellement 10 000 spécialistes des GPU, de l'IA et d'autres domaines couverts par Nvidia.

Plusieurs cas de coronavirus ont récemment été déclarés au sein du comté de Santa Clara (qui intègre San José), dont certains sans explication claire de l'origine de la contamination, et contraignent la firme à prendre des dispositions particulières.

Au-delà des grandes conférences, la GTC organise durant ses quatre jours de nombreuses tables rondes et sessions qui risquent donc de passer pour cette édition 2020 à la trappe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme