Nvidia Jetson Xavier NX : 21 TOPS dans un format carte de crédit pour l'intelligence artificielle

Le par  |  0 commentaire(s)
Nvidia Jetson Xavier NX

Après le Jetson Nano lancé en mars et le Jetson Xavier de juin, voici le Jetson Xavier NX, plus ambitieux avec ses 21 TOPS mais plus imposant et toujours dédié à l'intelligence artificielle.

Le groupe Nvidia a dévoilé en mars dernier son système Jetson Nano, mini-calculateur développant une puissance de traitement pour l'intelligence artificielle et la robotique dans un format très compact et à un tarif abordable à moins de 120 dollars.

En juin, c'est un système Jetson Xavier, exploitant le SoC éponyme et développant une puissance de traitement de 30 TOPS, qui a été présenté au Computex 2019. Nvidia en propose une nouvelle variation avec Jetson Xavier NX qui profite d'un format très compact type carte de crédit (70 x 45 mm) pour fournir une capacité de traitement de 21 TOPS avec seulement 15 Watts de puissance.

Nvidia Jetson Xavier NX

Il peut même descendre à 10 Watts pour une capacité de traitement de 14 TOPS et reste destiné à traiter les charges de travail d'intelligence artificielle, avec la capacité de faire tourner plusieurs réseaux neuronaux en parallèle ou de traiter simultanément les flux de plusieurs capteurs haute résolution.

Il sera donc tout indiqué pour les systèmes embarqués et pour l'Edge AI (intelligence artificielle en bordure de réseau apportant de la puissance de traitement à proximité des terminaux) et il profite de la même couche logicielle CUDA-X AI exploitée par toute la famille Jetson. Il est également compatible avec le SDK Nvidia JetPack permettant la création d'une intelligence artificielle complète.

La configuration de Jetson Xavier NX repose sur un CPU hexacore 64-Bit et un GPU Nvidia Volta avec 384 coeurs CUDA, 48 Tensor Cores et 2 NVDLA (Nvidia Deep Learning Accelerator), associé à 8 Go de RAM LPDDR4x, avec une connectivité Ethernet Gigabit et le tout fonctionnant avec un système Ubuntu.

Nvidia commercialisera ce nouveau produit consacré à l'IA à partir du mois de mars 2020 au prix de 399 dollars mais il est déjà possible de préparer des applications via l'émulateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme