Nvidia : un malentendu à l'origine du départ d'Activision-Blizzard de la plateforme GeForce Now

Quelques jours après la disparition soudaine des jeux Blizzard du service GeForce Now, on apprend finalement les raisons de ce choix de la part de Nvidia.
Il y a quelques jours, Nvidia lançait officiellement son service de Cloud Gaming GeForce Now, puis quelques jours plus tard, on découvrait que Blizzard avait retiré l'intégralité de ses jeux vidéo de la plateforme alors qu'ils étaient bien accessibles quand la plateforme était proposée en bêta.
Nvidia a patienté quelques jours avant de confirmer la nouvelle et explique désormais les motivations de ce retrait à Bloomberg.
Tout serait ainsi parti d'un malentendu : "Activision-Blizzard a été un partenaire fantastique pendant notre bêta du GeForce Now, et nous pensions pouvoir l'inclure dans notre offre gratuite. Conscients du malentendu, nous avons retiré les jeux de notre service."
Mais rien n'est perdu : Nvidia aurait repris contact avec Activision Blizzard pour négocier un accord commercial visant le retour des titres au sein du GeForce Now. Reste à savoir si l'éditeur sera intéressé par l'option proposée par Nvidia.
-
Avec ou sans rachat de la firme ARM, le premier CPU ARM Grace de Nvidia poursuit son développement comme prévu.
-
Le gros rachat d'ARM par Nvidia auprès de SoftBank ne sera fera pas. C'est désormais l'introduction en Bourse qui se profile à l'horizon pour ARM.
Vos commentaires
On est pas sur GNT pour la rapidité des news mais pour les gens qui sont dessus
Et vous, premier sur la remarque inutile.
Premium
C'est pas plutôt la notion "d'offre gratuite" qui pose problème à Activision Blizzard ?
Visiblement Blizzard souhaite être rémunéré pour que son catalogue de jeux soit disponible sur Geforce Now, alors même que les joueurs ont déjà acheté les jeux (Bloomberg)
D’où le fait du partenariat avec Google pour vendre ses jeux directement sur Stadia ? A voir !
Blizzard enchaîne les bourdes décidément...