Nvidia : une mystérieuse GTX 1180 repérée dans un benchmark

Le par  |  1 commentaire(s)
Nvidia RTX 2060 01

C'est un étrange cliché qui circule depuis quelques jours sur la toile : on y voit un benchmark faisant référence à une certaine GTX 1180 dont les performances sont proches de la RTX 2080.

Il est actuellement difficile de savoir si le cliché ainsi partagé relève du simple montage ou s'il s'agit bel et bien d'une fuite annonçant la sortie de nouvelles cartes graphiques chez Nvidia.

Lors de la présentation de ses nouvelles cartes graphiques, Nvidia opérait plusieurs changements majeurs. La dénomination des cartes passait de GTX à RTX et les prix s'envolaient littéralement... Ce changement de nom permet à Nvidia de mieux distinguer ses cartes, mais face aux critiques concernant le prix de ces dernières, on se demande si le fondeur n'a pas intérêt à proposer une version GTX de ces dernières.

GTX 1180

Car le R de RTX fait surtout référence à l'intégration des RT Core et Tensor Core dans l'architecture Turing des puces. On pourrait ainsi logiquement penser que Nvidia puisse retirer ces coeurs pour proposer une version plus accessible de sa nouvelle génération de puces, quitte à faire l'impasse sur certaines fonctionnalités comme le Ray Tracing.

Le cliché en question présente ainsi une GTX 1180 aux performances comparables à la RTX 2080. On peut également voir que le logiciel de test reconnait même la GTX 1180 comme une RTX 2080, ce qui pourrait signifier qu'il s'agit d'un montage grossier ou tout simplement que l'architecture des deux cartes est bel et bien commune...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047624
Si Nvidia veut bien faire et qu'ils sortent une gamme GTX 11xx entiere, il serait bon qu'on puisse les mettre en SLI avec les rtx équivalente.

Après je ne sais pas quelle quantité de travail cela représente derrière en terme de compatibilité.

M'enfin j'n'attend plus grand chose de Nvidia pour au moins 2 générations
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme