Nvidia Reflex : pour que chaque milliseconde compte en gaming

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Nvidia Reflex

Avec ses cartes graphiques RTX 30, Nvidia a dévoilé des outils logiciels orientés gaming comme Nvidia Reflex qui promet de réduire la latence des différents éléments d'un système informatique pour prendre l'avantage.

Avec la puissance de l'architecture Ampere, les nouvelles cartes graphiques gaming RTX 30 de Nvidia permettent d'aller encore plus loin dans l'expérience ludique immersive en s'appuyant toujours sur des éléments comme la gestion hardware du ray tracing et l'intelligence artificielle pour les filtres DLSS améliorant le rendu des images.

Nvidia GeForce RTX 3090 02

De plus en plus, la firme s'intéresse aussi à un environnement logiciel permettant de tirer pleinement parti des ressources de ses cartes graphiques. Puisqu'il est question de gaming, elle a dévoilé plusieurs nouveaux outils qui devraient faire les délices des gamers.

Le streaming des exploits des gamers étant à la mode, elle a dévoilé le plugin Nvidia Broadcast qui utilise les capacités IA des cartes RTX 30 pour améliorer la qualité des micros et des webcams.

Nvidia Broadcast

On retrouve là un ensemble de possibilités allant de la réduction du bruit environnant à la création d'arrrière-plan virtuels incrustés dans les vidéos en passant par l'auto-frame de la caméra grâce aux procédés d'échantillonnage et d'extraction des informations pertinentes dans un large ensemble de données.

L'autre solution qui risque de faire parler d'elle est Nvidia Reflex, une couche logicielle qui va analyser les performances d'un PC, du clic sur la souris à l'affichage de l'image à l'écran, et tenter de réduire les temps de latence.

Nvidia Reflex 02

Son mode Nvidia Reflex Low Latency, intégré à plusieurs jeux d'esport, promet ainsi de réduire la latence moyenne d'un système jusqu'à 50%, avec l'aide de l'outil Reflex Latency Analyzer qui réalise des mesures de latence.

Nvidia Reflex

En intégrant ce dernier aux nouveaux écrans eport 360 Hz Nvidia G-Sync de plusieurs fabricants, il deviendra possible d'obtenir des mesures fines de latence jusque-là uniquement réalisables avec un matériel coûteux.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire