Nvidia : la Switch va vous époustoufler !

Le par  |  21 commentaire(s)
Nintendo Switch - logo.

La Switch n'était pas directement présente sur le salon du CES de Las Vegas, mais cela n'a pas empêché Nvidia d'en parler.

La prochaine console de Nintendo, la Switch, devrait être présentée officiellement ce vendredi matin, elle était donc naturellement absente du CES de Las Vegas.

On en sait pourtant déjà beaucoup de la machine de Nintendo, notamment sur sa fiche technique qui a déçu une partie de la communauté des joueurs. La machine ne devrait ainsi pas s'orienter vers le déluge de performances comme la PlayStation 4 ou la Xbox One, et mise sur une architecture Nvidia Tegra X1, la même plateforme intégrée à la console Android TV Shield.

Nintendo Switch - 2.

C'est pour cela que Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia, a été interpellé au CES. On lui a ainsi demandé si la Switch pourrait s'intégrer dans l'écosystème de la Shield TV, puisqu'elles partagent le même processeur. Nvidia a bien précisé que les deux machines proposeraient un univers différent :

"La Switch est une console de jeux. L'expérience qu'elle proposera sera particulière à l'univers de Nintendo. Traditionnellement, Nintendo met en oeuvre son savoir-faire, sa philosophie et une certaine vision des choses au service de l'expérience de jeu pour la rendre incroyable, étonnante et adaptée même aux joueurs les plus jeunes. Quand vous verrez la Switch, je pense sincèrement que vous allez être époustouflés, elle est vraiment fabuleuse."

Reste donc à attendre cette fin de semaine pour voir si l'on sera ou non epoustouflés par la Switch, ce qui est certain, c'est que la machine fait déjà énormément parler d'elle auprès des communautés de joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1942992
J'en doute pas et j'ai hâte d'être époustouflé
Le #1943008
C'est sûr que l'important, c'est surtout le contenu.
La Wii m'avait impressionné même avec des perfs minables
Le #1943016
Pour ceux qui ont suivi --et c'est pas mon cas depuis pas mal de temps déjà ! --, c'est quoi ce coup-ci le concept de la Switch ?

Une tablette avec des boutons sur un support qu'on fait coulisser ?

C'est pas un troll, c'est juste une question !
Le #1943020
Je suis curieux de savoir quels seront les 1ers jeux mis en avant pour vendre cette console..?
Le #1943021
frèzetagada a écrit :

Pour ceux qui ont suivi --et c'est pas mon cas depuis pas mal de temps déjà ! --, c'est quoi ce coup-ci le concept de la Switch ?

Une tablette avec des boutons sur un support qu'on fait coulisser ?

C'est pas un troll, c'est juste une question !


C'est le meilleur des deux monde en un. Une console portable et une console de salon avec un puissant coeur nvidia. Normalement le x1 de nvidia développe 1 teraflops de puissance dans sa version mobile. C'est très très proche de la ONE avec ses 1.2 teraflops mais le x1 de la switch est custom et s'overclock une fois sur son dock qui la connecte a la télé. Selon les rumeurs c'est 25 a 30% plus de puissances. Tout ca pour dire qu'elle en a vraiment dans le ventre. Assez pour une console de salon mais portable la puissance est incroyable. La console est facilement multijoueur meme en portable chacun prend la moitier de la manette pour jouer. Je tenvois un lien pour la demo de la switch au cas où tu l'aurais pas vu. https://youtu.be/f5uik5fgIaI

PS la wii u a meme pas 0.4 teraflops de puissance.
Le #1943023
Je commence a croire qu'il y a un refroidissement uniquement radiateur et qu'il y a une fan dans le dock qui ouvre un minuscule trou en dessou de la console et pousse de l'air par le trou d'en haut pour qu'elle s'overclock en mode dock pour un overclock assez important.
Le #1943100
"il y a une fan"

En français on dit UN ventilateur..
Le #1943117
Quelle blague !

"Époustouflée" d'après la société NVIDIA, mais MDR, combien de thunes à prit NVIDIA pour dire ça ? Cette console va faire un bide, c'est une évidence. La switch ? on va vite la switcher...

Le #1943143
oldjohn a écrit :

"il y a une fan"

En français on dit UN ventilateur..


Et bien au quebec c'est une fan et l'internet est a toute les cultures.
Le #1943284
kevstopper a écrit :

oldjohn a écrit :

"il y a une fan"

En français on dit UN ventilateur..


Et bien au quebec c'est une fan et l'internet est a toute les cultures.


L'ouverture d'esprit n'est pas donnée à tout le monde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]