La prochaine console de Nintendo, la Switch, devrait être présentée officiellement ce vendredi matin, elle était donc naturellement absente du CES de Las Vegas.

On en sait pourtant déjà beaucoup de la machine de Nintendo, notamment sur sa fiche technique qui a déçu une partie de la communauté des joueurs. La machine ne devrait ainsi pas s'orienter vers le déluge de performances comme la PlayStation 4 ou la Xbox One, et mise sur une architecture Nvidia Tegra X1, la même plateforme intégrée à la console Android TV Shield.

Nintendo Switch - 2.

C'est pour cela que Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia, a été interpellé au CES. On lui a ainsi demandé si la Switch pourrait s'intégrer dans l'écosystème de la Shield TV, puisqu'elles partagent le même processeur. Nvidia a bien précisé que les deux machines proposeraient un univers différent :

"La Switch est une console de jeux. L'expérience qu'elle proposera sera particulière à l'univers de Nintendo. Traditionnellement, Nintendo met en oeuvre son savoir-faire, sa philosophie et une certaine vision des choses au service de l'expérience de jeu pour la rendre incroyable, étonnante et adaptée même aux joueurs les plus jeunes. Quand vous verrez la Switch, je pense sincèrement que vous allez être époustouflés, elle est vraiment fabuleuse."

Reste donc à attendre cette fin de semaine pour voir si l'on sera ou non epoustouflés par la Switch, ce qui est certain, c'est que la machine fait déjà énormément parler d'elle auprès des communautés de joueurs.