Nvidia : le teaser ''Super'' n'était pas pour le Computex, le meilleur reste à venir

Le par  |  2 commentaire(s) Source : vonguru
Nvidia RTX 2060 01

Un teaser lâché avant le salon Computex laissait penser que Nvidia allait faire une annonce autour des cartes graphiques GeForce. Ce serait en fait pour le mois de juin.

Quelques jours avant l'ouverture du salon Computex 2019, le groupe Nvidia a diffusé un teaser annonçant l'arrivée de quelque chose de "super" pour ses cartes graphiques GeForce.

Avec AMD se préparant à dévoiler ses premiers GPU AMD Navi au sein d'une gamme Radeon RX 5000, la gamme GeForce de Nvidia pourrait connaître un effet "RTX Refresh" dopant les caractéristiques des GPU existants.

Nvidia n'a finalement pas fait d'annonces spécifiques autour des GPU GeForce sur le salon Computex et il apparaît que le teaser concernerait l'arrivée de deux nouvelles cartes graphiques GeForce sur le mois de juin.

Nvidia GeForce Super

Comme pressenti, c'est peut-être plutôt pour le salon E3 qui ouvrira ses portes dans quelques jours, que les annonces de cartes graphiques vont pleuvoir. C'est là qu'AMD détaillera ses premiers GPU Navi et Nvidia pourrait lui couper l'herbe sous le pied en faisant une annonce un peu avant le salon.

Selon des informations de vonguru, au moins deux nouveaux GPU RTX seraient prévus et se positionneraient d'une part entre la RTX 2070 et la RTX 2080, et d'autre part entre la RTX 2080 et la RTX 2080 Ti.

Comme attendu, il s'agirait de variantes des cartes graphiques avec des fréquences plus élevées et la dénomination Super serait utilisée pour les nommer. Une baisse des prix des RTX 2070 et RTX 2080 à l'occasion de l'arrivée des RTX Refresh serait aussi prévue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2065323
Ah zut, j'étais impatient de voir quel sorte de GPU à 8000$ ils allaient nous montrer !
Le #2065472
Je me suis toujours demandé pourquoi la version "Ti" était sortie en même temps que les autres de la la nouvelle génération.
Pour moi ça voulait dire que NVIDIA avait déjà prévu des GPU encore plus performant pour cette génération voir carrément une nouvelle génération pour combler 2019.

Du coup, il y a des chances que le "Super" représente justement cette gamme de GPU plus performant que les "Ti".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme