GPU : une série RTX Refresh chez Nvidia pour contrer l'arrivée des AMD Navi ?

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Wccftech
Nvidia RTX 2060 01

Le groupe Nvidia préparera-t-il une riposte à l'arrivée des GPU Navi d'AMD avec une évolution de sa série RTX ?

L'an dernier, Nvidia a dévoilé ses premières cartes graphiques avec une nouvelle architecture Turing mettant en avant des capacités d'IA et de raytracing avancées. Cela a donné lieu à l'annonce d'une famille GeForce RTX 20 gravée en 12 nm avec en modèle de référence la RTX 2080 Ti.

De son côté, le groupe AMD s'apprête à dévoiler une nouvelle architecture Navi, succédant à Vega, qui profitera d'une gravure en 7 nm. Un événement Next Horizon Gaming vient d'être annoncé pour le salon E3 et pourrait être l'occasion d'en dire plus sur les GPU Radeon de prochaine génération.

De fait, des spéculations ont démarré quant à la possibilité que Nvidia puisse tenter de contrer ce lancement en dévoilant une évolution légère de sa gamme RTX 20, comme une sorte de "RTX 20 Refresh".

RTX 2070

La rumeur, lancée par RedGamingTech, assure que Nvidia prépare ainsi une série complémentaire aux fréquences relevées et aux coeurs plus nombreux, avec une mémoire dédiée GDDR6 plus rapide.

Ce bruit de couloir s'appuie aussi sur la stratégie passée de Nvidia du temps des cartes GeForce GTX, avec une augmentation des débits de la mémoire une dizaine de mois après l'annonce initiale, rappelle le site Wccftech. Si elle se confirme, une présentation pourrait intervenir durant le salon Computex 2019, et donc quelques semaines avant les annonces d'AMD à l'E3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2063193
pfff, ça ferait vraiment trop ... et tout ca pour nous sortir pas longtemps encore après la gen suivante qui est surement déjà prévue...

Un coté positif??? la baisse des tarifs de la gen actuelle ? on y croit
Le #2063195
La concurrence ça a du bon ...
Le #2063201
le problème de NVIDIA par rapport à son concurrent ce n'est pas la puissance, son concurrent ne l'égalera pas et en sera loin. Son problème c'est le prix. Inutile de faire un refresh, il faut juste diviser les prix par 2.
Le #2063206
cycnus a écrit :

le problème de NVIDIA par rapport à son concurrent ce n'est pas la puissance, son concurrent ne l'égalera pas et en sera loin. Son problème c'est le prix. Inutile de faire un refresh, il faut juste diviser les prix par 2.


Loin, c'est vite dit Amd a bien des avantages, il n'y a pas que le gaming. D'ailleurs toutes mes cartes sont achetés grace a des amd
Le #2063207
Pour l'instant Nvidia n'a pas vraiment de souci à se faire. La Radeon VII est puissante à peu près comme une RTX 2080, mais plus chère et beaucoup plus énergivore (défaut de quasiment toutes les GPU AMD). Amd a toujours du mal à rattraper son retard (même si la génération Navi me semble prometteuse).
Le #2063226
Ah enfin des cartes vidéos à 3000$ !
Le #2063262
La serie 20 qui dure même pas 1 an. Si ça s'avère vrai c'est pas faute d'avoir essayé de prevenir les enthousiaste qui se sont jeté dessus sans réfléchir , puisqu'elle avait tous les signes d'une gen éphémère. Après il faudra voir le delta perf/$ entre les deux, ce ne sera q'un refresh il faudra pas s'attendre a des gain incroyables, mais des gain quand même (+10/15%) ça va dépendre de NAVI.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme