Nvidia : un quatrième trimestre record, la firme clos 2016 dans le vert

Le par  |  3 commentaire(s)
Nvidia Quadro M6000 (1)

Le fabricant de processeurs graphiques Nvidia se frotte actuellement les mains : le quatrième trimestre 2016 aura été pour l'occasion pour la marque de connaitre une croissance exceptionnelle.

Nvidia vient de publier ses résultats trimestriels, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la marque affiche une santé de fer. Le fondeur de puces graphiques clos l'année 2016 sur un chiffre d'affaires exceptionnel de 6,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 38% comparé à 2015.

Sur le trimestre, la progression est de 55%, Nvidia ayant généra 2,1 milliards de chiffre d'affaires notamment grâce aux fêtes de fin d'année.

Au total, Nvidia a multiplié son bénéfice net par 3 cette année avec 1,7 milliard de dollars, et 2017 devrait continuer sur cette lancée, puisque la marque envisage déjà une progression de 45% du chiffre d'affaires pour ce trimestre.

Ce succès est principalement dû à la dernière génération de GPU sur architecture Pascal (série 10XX). Nvidia a réussi à s'imposer avec énormément d'avance cette année sur son principal concurrent : AMD, et ce, malgré des cartes graphiques occupant des gammes de prix bien supérieures. En outre, la sortie de Windows 10 et de DirectX12 et des premiers jeux exploitant réellement l'API auront encouragé une partie des joueurs à renouveler leur matériel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1951737
Ca étonnera personne au vu des prix pratiqués
Le #1951743
On va voir la réponse d'AMD cette année, tout dépend de lui maintenant
Le #1951880
AMD est enterré vu la mane financière de Nvidia et de Intel... Pas de miracle à attendre. Il va sortir un peu la tête de l'eau pour retourner à la noyage d'ici 1 à 2 ans. Et j'ai peur que ce soit la dernière fois qu'il arrive à remonter la pente. Après il faudra voir ce que d'éventuels acheteurs en feront. Dans les mains d'investisseurs chinois, pour sûr, je serais plus optimiste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]