Pour alimenter tout le potentiel de ses dernières plates-formes de conduite autonome intégrale (Level 5) Drive PX Pegasus, la firme Nvidia met en avant ses puissants SoC Xavier aux 9 milliards de transistors.

Ces SoC seront peut-être au coeurs des premières générations de voitures-taxis autonomes, les premiers échantillons des plates-formes Pegasus (équipées de 2 SoC Nvidia Xavier et de GPUS post-Volta) devant être livrés d'ici l'été 2018.

Nvidia Drive PX Pegasus 02

Nvidia Drive PX Pegasus

Dans le cadre de l'événement GTC 2018, Jen-Hsun Huang, CEO de Nvidia, a livré le nom de la génération de SoC suivante, à défaut de fournir des détails sur cette dernière.

Après Xavier viendra donc la plate-forme Nvidia Orin, toujours sous forme de SoC intégrant les différentes fonctionnalités sur une même plate-forme matérielle. On n'en saura pas plus sur les objectifs de performances.

Le site AnandTech spécule sur la possibilité d'une gravure en 7 nm (contre 12 nm FinFET pour le SoC Xavier) et suggère logiquement qu'elle offrira toujours plus de capacités de calcul, bien au-delà des 30 TOPS de Xavier.

Source : AnandTech