Oculus : Facebook teste la pub dans ses casques de réalité virtuelle

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)

Facebook va commencer à tester des publicités qui feront leur apparition dans les casques de réalité virtuelle Oculus.

oculus-quest-2

Avec seulement une poignée d'applications pour débuter, Facebook va tester l'intégration de publicités dans le casque Oculus Quest pour sa plateforme de réalité virtuelle. Seul le cas du jeu de tir Blason de Resolution Games est cité à titre d'exemple.

" Une fois que nous aurons vu comment se déroule ce test et intégré les commentaires des développeurs et de la communauté, nous fournirons plus de détails sur le moment où les publicités seront plus largement disponibles sur la plateforme Oculus et dans l'application mobile ", écrit Facebook.

oculus-resolution-games-pub

L'initiative est replacée dans le contexte d'explorer de nouveaux moyens pour permettre aux développeurs de générer des revenus, ainsi que pour pouvoir proposer du matériel plus abordable à un plus grand nombre.

Ce type de modèle économique à la Facebook - qui tire l'essentiel de ses revenus de la publicité - pour Oculus reste encore à définir plus précisément, tandis que de nouveaux formats publicitaires spécifiquement taillés pour la réalité virtuelle sont déjà à l'étude.

Une arrivée de la publicité prévisible

Bien évidemment, Facebook met en avant ses règles et principes habituels en matière de publicité. Les utilisateurs seront en mesure de gérer les publicités qu'ils voient, masquer des publicités spécifiques ou masquer toutes les publicités d'un annonceur.

" En testant les publicités dans les applications Oculus, Facebook obtiendra de nouvelles informations comme le fait de savoir si vous avez interagi avec une publicité. […] En dehors de cela, ce test ne change pas la façon dont vos données Oculus sont traitées ou comment elles informent les publicités ", assure Facebook.

Les publicités ne seront notamment pas basées sur les données stockées en local sur les casques des utilisateurs et avec les différents capteurs. Par contre, les informations d'un profil Facebook pourront être exploitées. Sachant qu'avec un appareil Oculus, la connexion avec un compte Facebook a fini par s'imposer...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32953 points
Le #2134456
Cool des Occulus gratuit financé par de la publicité ! ! ! ! ! !

Et bien sûr il ne faut pas rêver, c'est un produit que tout le monde sait que je l'achèterais pour ne voir que de la publicité...
kerlutinoec away Absent VIP icone 16051 points
Le #2134463
Ah ah !

Sans moi !
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6303 points
Premium
Le #2134485
Moi qui cherchais une raison supplémentaire pour ne pas acheter un Oculus, bravo Facebook, vous allez complètement dans le champ, je dis pas si vous m'offrez ce casque gratuitement, je pourrais accepter de la publicité pendant une période pour vous permettre de le rentabiliser. Mais si j'achète un casque de réalité virtuelle, pas question d'accepter de la publicité forcée dessus.
zzepx offline Hors ligne VIP icone 12188 points
Premium
Le #2134486
De pire en pire !
Ulyss offline Hors ligne Vétéran icone 1745 points
Le #2134510
Il est hacker ce truc ?
Jymmy el loco offline Hors ligne Vénéré avatar 3651 points
Le #2134580
J'étais proche de prendre un Quest 2 ou Rift .... ben sans moi.
Déjà le site du Quest t'oblige a accepter les cookies sinon, c'est bloqué.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire