Oculus fait un bide avec ses stands de démonstration

Le par  |  20 commentaire(s)
Oculus casque autonome

Et si l'effet Wow était déjà du passé pour l'Oculus Rift ? Facebook vient d'annoncer la fermeture de quelque 200 points de démonstration aux USA.

Pour faire la promotion du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, Facebook avait lancé une vaste opération de communication aux USA. Le groupe avait ainsi négocié avec la chaine de distribution Best Buy pour installer des stands de démonstration du dispositif au sein des enseignes.

Oculus Rift

649€ sur Amazon* * Prix initial : 649€.

Au total ce sont 500 stands qui ont ainsi été ouverts, invitant les clients des magasins Best Buy à s'essayer à la réalité virtuelle. Mais il semblerait que le casque ne suscite finalement pas autant de curiosité qu'attendu et Facebook a annoncé la fermeture de 200 des 500 stands créés.

Le groupe évoque des "changements saisonniers", mais selon des informations glanées auprès d'employés de Best Buy par Business Insider, la réalité est bien différente. Selon ces derniers, les stands Oculus n'attirent pas les foules, et certains points de démonstration peuvent passer plusieurs jours sans aucun visiteur.

Oculus croit pourtant toujours qu'il est nécessaire de réaliser des démonstrations auprès du public pour démocratiser la réalité virtuelle. Pourtant, HTC ne semble pas avoir besoin de déployer ce genre de stratégie pour écouler ses VIVE. La marque se refuse à parler de manque d'intérêt du public, et pourtant il faut dire que si la clientèle s'était montrée impatiente de voir arriver les premiers casques de réalité virtuelle, les prix très élevés auront refroidi la grande majorité.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1951167
Perso je trouve qu'il y a un qq chose de très désocialisant dans ces dispositifs qui vous coupent de la "vraie réalité" puis franchement pour en avoir testé un j'ai pas ressenti d'effet "waou" j'en veux un tout de suite, là maintenant, Shut Up And Take My Money.
Le #1951170
C'est comme les montres connectées, une technologie qu'on essaie faire passer de force sur un marché sur lequel il n'y a pas de demande.
Si encore le prix avait été attractif et le catalogue de jeux compatibles plus fourni...
Le #1951173
l'oculus est un casque de pc et sa clientèle en ont tous un ou presque et ceux qui reste sont les casual geek qui ont été bombardé de pub psvr sur une plateforme beaucoup plus accessible et moins chère. je ne vois pas de pub de oculus a la télé.


Le #1951176
Moi c'est le prix qui me rebute !
Le #1951180
C'est exactement pareil, le prix est trop élevé pour un simple périphérique peu importe le coût de fabrication, les gens ne sont pas prêt à mettre autant pour des possibilités encore trop minces ainsi q'un catalogue trop peu fourni. Et pour profiter de ce périphérique il faut au moins mettre autant dans une bonne carte graphique en partant déjà d'un pc qui tient la route donc beaucoup de frais pour au final très peu de durée de vie et une lassitude qui est présente rapidement une fois l'effet de surprise passé. Sans parler des gens pour qui la VR donne plus d'effets secondaires que d'effet tout court.
Le #1951199
Ouaip, trop cher (Oculus + PC), pas super résolution, peu de jeux, et techno nauséeuse.
Effectivement tout est dit.
Bref pas beaucoup de point positifs dans tout ça, y'a du boulot avant de démocratiser la chose.
Perso, j'ai un très bon PC, et je joue pas mal, mais pas dans l'Oculus. Je préfère mon bon vieux grand écran (en plus ca fait aussi moins mal aux yeux, à la tête, ca gratte moins, on a moins chaud ... bon ça fait beaucoup là )
Le #1951200
Le produit est pourtant bon, tout comme le HTC Vive (j'en ai commandé 2 pour des cours). Mais en effet le prix est trop élevé.
Peut être le succès pour une version moins chère et nécessitant moins de ressources ?
Le #1951212
Clairement trop cher ! et puis tant qu'a craquer le portefeuille autant prendre le bon casque ! le vive et surement pas le facebook vr
Le #1951215
À ce prix là il vaudrait mieux l'appeler "Enculus Rift"
Le #1951223
JCDentonMale a écrit :

À ce prix là il vaudrait mieux l'appeler "Enculus Rift"



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]