Oculus Go : le casque de réalité virtuelle autonome à seulement 199 dollars

Le par  |  13 commentaire(s) Source : The Verge
Oculus Go

Oculus a dévoilé un nouveau casque de réalité virtuelle plus abordable que l'Oculus Rift mais proposant une expérience de type autonome, sans câble et sans smartphone.

Entre le casque Oculus Rift, semi-autonome et haut de gamme, et le Gear VR, qui nécessite un smartphone, il y a maintenant le casque Oculus Go qui ne nécessite ni câble ni smartphone et sera proposé pour 199 dollars seulement.

Oculus Go 02

Sans être encore l'Oculus Santa Cruz, casque totalement autonome en développement qui constitue un projet distinct qui a fait l'objet d'une démonstration lors de la conférence Oculus Connect, ce casque Oculus Go n'intègre pas les mécanismes de tracking du Rift mais proposera de nouvelles lentilles, un écran LCD 2560 x 1440 pixels et un système audio intégré avec des haut-parleurs pour du son spatialisé et une prise casque 3,5 mm.

  

Le casque sera livré avec un contrôleur simplifié proche de celui du Gear VR et les applications de ce dernier seront compatibles avec l'Oculus Go, permettant aux développeurs de créer des applications fonctionnant sur le Gear VR comme sur l'Oculus Go...ce qui laisse entendre que ce dernier tourne plus ou moins sous Android et qu'il pourra profiter dès son lancement d'un catalogue de titres.

Les kits de développement pour les développeurs arriveront au mois de novembre tandis que le casque Oculus Go sera disponible en début d'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #1984300
Et comme il n'y aura pas de contenu, 200 euros jetés par la fenêtre. La VR, l'échec des années 2010 (avec la TV 3D).
Le #1984301
cycnus a écrit :

Et comme il n'y aura pas de contenu, 200 euros jetés par la fenêtre. La VR, l'échec des années 2010 (avec la TV 3D).


Non... faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Laissons peut-être une chance aux casques Windows à 400€ qui sortent ce mois-ci...
Le #1984302
cycnus a écrit :

Et comme il n'y aura pas de contenu, 200 euros jetés par la fenêtre. La VR, l'échec des années 2010 (avec la TV 3D).


Il y a plus de contenus que d'appareils installés dans les foyers. Idées reçues ou dénigrement fallacieux d'un projet qui ne te plait pas ?
Le #1984306
Faux, Oculus Go = Gear VR = contenu Oculus
https://www.oculus.com/experiences/gear-vr/

Jusqu’à maintenant il fallait un smartphone haut de gamme de samsung pour profité du contenu, maintenant Oculus propose avec cet appareil l'essentiel de la technologie requis pour la VR mobile donc exit le GPS, la 4G/3G etc et le prix baisse drastiquement du coup.
Le #1984309
Ca commence a devenir interessant, resolution de mieux en mieux, prix de mieux en mieux MAIS ........... Android et sans tracking donc sans moi.
Le #1984314
cycnus a écrit :

Et comme il n'y aura pas de contenu, 200 euros jetés par la fenêtre. La VR, l'échec des années 2010 (avec la TV 3D).


attends y'a la 4k qui prend le même chemin faute de réel intérêt...
Le #1984315
Ah ? Ils ont compris combien on était prêt à dépenser pour tester une nouvelle techno...

C'est une somme raisonnable ; sachant que si ça ne plait pas, c'est revendable à un prix correct et si ça plait, c'est une somme modique pour débuter, sachant qu'on évoluera...
Le #1984342
Manque plus qu'un mode pour streamer sur pc sans fil et adapter les jeux fps standard en vr et la ça va commencer a être interessant. Çe que j'ai vraiment hâte c'est du traking positionnel avec des camera directement sur le casque et les manettes et des jeux simples mais propre et bien optimiser comme bowling et ping pong etc je crois que je jouerais chaque jour.
Le #1984368
kevstopper a écrit :

Manque plus qu'un mode pour streamer sur pc sans fil et adapter les jeux fps standard en vr et la ça va commencer a être interessant. Çe que j'ai vraiment hâte c'est du traking positionnel avec des camera directement sur le casque et les manettes et des jeux simples mais propre et bien optimiser comme bowling et ping pong etc je crois que je jouerais chaque jour.


Il ne manque plus... Arf,
c'est plus avancé que ce que certains prétendent ici, mais il faudrait déjà définir la VR ! Je veux dire par là lui donnait définitivement une définition. Je vais aller dans l'absurde, mais c'est histoire que tu comprennes parce que quand je vois quelle proportion a pu prendre ce que je croyais être un trait d'esprit, je vais prendre mes précautions.

Est-ce qu'on considère qu'un film en caméra 360, c'est de la VR ou est-ce que ce n'est pas suffisant ?
Est-ce qu'il faut un tapis de marche pour avancer dans un jeu ou logiciel 3d pour considérer que c'est de la VR ?
Est-ce qu'il faudra un odorama pour avoir l’appellation VR ?

C'est important parce que déjà là, à ce stade balbutiant, on a déjà une fragmentation du marché. Si on recadre pas, ça va devenir un parc aussi hétérogène que les smartphones et il y aura des lésés...
Le #1984446
cycnus a écrit :

Et comme il n'y aura pas de contenu, 200 euros jetés par la fenêtre. La VR, l'échec des années 2010 (avec la TV 3D).


Il y a peu de contenu car peu de casques. Et ça arrive a une vitesse exponentionelle. La VR est prometteur mais on lui demande les même résultat que la TV en 50 ans d'existance.
Et la VR n'est pas que le jeux videos, docu, fiction, spectacles en video 360 stereoscopique. Diffusion live de match de tennis ou basket pour la NBA etc...

Personnellement je travaille pour une compagnie qui shoot des superbes choses..va voir Felix & Paul...
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Anonyme
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