Oculus Go : le casque de réalité virtuelle abordable est disponible

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Oculus Go
Oculus Go 02

Pour sa conférence développeurs F8, Facebook a annoncé la disponibilité de son casque de réalité virtuelle autonome Oculus Go

Après le casque semi-autonome Oculus Rift qui nécessite un PC pour l'immersion dans les mondes virtuels, Oculus a dévoilé un casque autonome de réalité virtuelle Oculus Go.

A mi-chemin entre le casque VR puissant mais relié à un PC et le casque VR mobile nécessitant un smartphone pour fonctionner, le casque Oculus Go fait la jonction entre les deux en proposant une expérience immersive sans matériel annexe.

Oculus Go

Le système repose sur une dalle LCD fast-switch 5,5 pouces 2560 x 1440 pixels offrant un champ de vision à 110 degrés et sur une plate-forme SnapDragon 821 de Qualcomm, avec un dispositif audio intégré offrant du son spatial mais qui pourra être complété par un casque audio intra.

Le système échange des données en WiFi mais pourra fonctionner hors connexion une fois les contenus récupérés et fonctionne avec un contrôleur

  

Un vaste catalogue de contenus 3D est proposé avec "plus de 1000 jeux et expériences" ainsi que des applications spécifiques pour profiter de la réalité virtuelle : Oculus Rooms pour des interactions sociales dans une salle virtuelle permettant de discuter ou de jouer à des jeux de société, Oculus Venues pour profiter d'événements live (concerts, événements sportifs...) comme si on y était, Oculus TV pour une expérience de visionnage enrichie...

Côté autonomie, on pourra compter jusqu'à 2,5 heures de fonctionnement environ, promet Oculus. C'est durant sa conférence développeurs F8 que Facebook a annoncé la disponibilité immédiate et le prix de l'Oculus Go : 219 € en version 32 Go ou 269 € en version 64 Go, malheureusement sans port pour carte mémoire.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #2011665
Très sympa la vidéo de présentation.
Par contre ils auraient pu mettre un Soc plus puissant, celui là a déjà 3 ans dans la vue
Le #2011671
J'ai bien du mal à voir l'intérêt de ce truc. la VR est juste sortie 5 à 10 ans trop tôt, au risque de mourir avant la maturité.
Le #2011672
J'veux bien que ça soit leur solution "cheap" mais bon... A 220€, un SD821 c'est quand même pas ouf... Un 835 aurait été un minimum surtout qu'il s'agit de VR...
Le #2011674
Safirion a écrit :

J'veux bien que ça soit leur solution "cheap" mais bon... A 220€, un SD821 c'est quand même pas ouf... Un 835 aurait été un minimum surtout qu'il s'agit de VR...


Oui, voire un 845 avec une couche graphique encore plus puissante. Car il faut débiter quand même, le tout en double. Un Soc ne coûte pas cher.
Le #2011686
S'il n'y a pas besoin de plus il n'y a pas de raisons de faire plus.

Facebook fait du business, si ils voudront faire mieux, ils sortiront une v2.

Et le prix actuel permet de toucher une catégorie de personne qui ne peuvent ou veulent pas mettre 449 euros + un pc avec une grosse carte (ou acheter une PS4 "juste" pour la VR).

Je ne crois pas que le dimensionnent d'un produit se fasse en "c'est plus recent c'est mieux" et fin. Il y a quand même d'autres questions à se poser.
Le #2011688
Pas convaincu non plus pour ma part.

Pour le moment à part le PC et la PS4 (même si c'est un niveau pas terrible niveau affichage mais qui a le mérite de bien fonctionner :grinning )

Je pense pour ma part c'est pas avant la PS5 donc génération au minima Ryzen 2 (donc ceux de l'année prochaine) avec du Navi (plus puissant que vega j'espère mais je doute ) Je sens plutôt une Vega 64 voir celle sous eau niveau perf avec un TDP bien inférieur donc en gros une 1080 (pas la ti)

Après je ne sais pas du tout si c'est jouable avec une 1080 pour la VR (pour le HTC Vive normal je pense que oui mais pour le Pro c'est chaud)

Comme je le pense faut du hardware et du software et la PS5 répondra à ça justement surtout qu'avec le PS Vr déjà pas si mal que ça, la version 2 sera bien meilleur et SONY ne doit pas lâcher l'affaire
Le #2011700
CostaDelSol a écrit :

S'il n'y a pas besoin de plus il n'y a pas de raisons de faire plus.

Facebook fait du business, si ils voudront faire mieux, ils sortiront une v2.

Et le prix actuel permet de toucher une catégorie de personne qui ne peuvent ou veulent pas mettre 449 euros + un pc avec une grosse carte (ou acheter une PS4 "juste" pour la VR).

Je ne crois pas que le dimensionnent d'un produit se fasse en "c'est plus recent c'est mieux" et fin. Il y a quand même d'autres questions à se poser.


"S'il n'y a pas besoin de plus il n'y a pas de raisons de faire plus."

Ca veut dire quoi ton charabia ?
Il faut tout calculer en double, la VR ca pompe de la puissance.
Le #2011709
La pub répond à vos interrogations sur la puissance de calcul. Ce casque est principalement pour de la vidéo 360.
Le #2011710
ahtur a écrit :

La pub répond à vos interrogations sur la puissance de calcul. Ce casque est principalement pour de la vidéo 360.


Pas du tout !!

Il y a une tonne de jeux sur le store, je sais, je l'utilise ...

"Un vaste catalogue de contenus 3D est proposé avec "plus de 1000 jeux et expériences""

Et donc il vaut mieux avoir un Soc puissant.
Le #2011796
salut

mouai a mon avis la carte graphique coté pc feras le gros du travail......faudra surtout une bonne solution wifi
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Anonyme