Oculus Quest : le hand tracking est en avance !

Le par  |  1 commentaire(s)
oculus-quest-hand-tracking

Pour bientôt imaginer se passer des manettes, le suivi des mouvements de la main fait son apparition comme fonctionnalité expérimentale avec l'Oculus Quest.

C'est avec un peu d'avance sur le calendrier initialement annoncé lors de la conférence Oculus Connect en septembre que l'ajout du hand tracking pour l'Oculus Quest (from Facebook) se fait. Le déploiement a lieu dans le cadre d'une fonctionnalité expérimentale via la mise à jour logicielle v12 .

Avec ce premier jet, Oculus prévient toutefois que le support du hand tracking sera tout relatif dans la mesure où il se cantonne à la navigation dans l'interface comme la bibliothèque et le Store, ainsi que pour certaines applications telles que le navigateur web Oculus et pour Oculus TV.

Il faudra donc sans doute toujours devoir patienter jusqu'en 2020 et le travail des développeurs pour une plus grande généralisation des interactions en rapport avec le suivi des mouvements de la main plutôt qu'avec les manettes. Deux solutions qui pour le moment sont complémentaires.

Difficile de dire si l'interaction en réalité virtuelle sans les manettes finira par s'effacer complètement. Dans certains cas d'usage, une interaction avec les mains n'est pas forcément la plus appropriée ou peut être contraignante.

" Nous espérons que le hand tracking rendra la réalité virtuelle plus accessible pour les nouveaux venus en éliminant le besoin d'apprendre les fonctions du contrôleur ", écrit toutefois Oculus.

Le mois dernier, la fonctionnalité Oculus Link a fait son apparition en bêta. Elle permet de connecter l'Oculus Quest - qui est un casque autonome - au PC pour jouer à des jeux Rift.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2085695
Vivement les pornos en 3D
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme