L'Oculus Quest serait 30% plus puissant que l'Oculus Go

Le par  |  0 commentaire(s)
Oculus Quest

Oculus devrait prochainement proposer sa nouvelle génération de casques de réalité virtuelle avec le Quest, un casque déjà annoncé comme 30% plus puissant que le Go.

À défaut d'un nouveau casque haut de gamme, Oculus sortira prochainement le Quest, un casque qui vient se situer entre le Go accessible et le Rift orienté vers les joueurs les plus exigeants.
Et le Quest pourrait séduire par bien des aspects, à commencer par son côté autonome grâce à l'intégration d'un chipset Qualcomm Snapdragon 835.

Oculus Quest

Comparé au Go qui embarque un Snapdragon 821, le Quest peut ainsi revendiquer 30% de performances en plus pour une consommation réduite de 40%. Mieux encore, Oculus a fait le choix d'intégrer un système de refroidissement actif. Un ventilateur se chargera ainsi de refroidir les composants qui pourront tourner à leur fréquence maximale et exploiter ainsi leur potentiel.

Le système de refroidissement est particulièrement imposant : il repose sur un énorme caloduc relié à la façade du casque qui est en métal et servira directement de dissipateur thermique, le tout étant appuyé comme nous le disions, par un ventilateur.

Chrise Pruett, directeur de l'écosystème Oculus a également tenu à rassurer les utilisateurs : le système de tracking 6DoF ainsi que les contrôleurs n'entameront pas les performances du casque puisque les calculs ne seront pas renvoyés vers le CPU mais directement vers le DSP Hexagon intégré au SoC.

L'Oculus Quest devrait être commercialisé autour des 400$, Oculus a par ailleurs récemment précisé faire une sélection bien plus stricte des jeux portés sur le dispositif afin de s'assurer d'une opérabilité parfaite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme