Oculus Rift Half-Dome : la prochaine génération de casque VR se prépare

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Venturebeat
Oculus Rift Half Dome

A côté de l'Oculus Go, Facebook a dévoilé les grandes lignes de la prochaine génération de son casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

L'annonce de la commercialisation de l'Oculus Go, casque autonome de réalité virtuelle abordable, a marqué l'ouverture de la conférence annuelle F8 de Facebook mais ce n'est pas la seule nouveauté introduite en matière de réalité virtuelle.

La firme a également évoqué la nouvelle génération de son casque Oculus Rift et présenté un prototype portant le nom de code Oculus Rift Half-Dome.

Ce dernier conserve, au moins pour le moment, un aspect similaire à celui de l'Oculus Rift mais il offrira un certain nombre de nouveautés venant renforcer l'expérience immersive.

Oculus Rift Half Dome

Le nouveau casque intègrera notamment une technologie baptisée Varifocal qui déplacera l'écran au sein du casque en fonction de l'endroit où porte le regard, reproduisant la capacité de l'oeil à faire la mise au point sur un objet proche.

Cette technologie permettra par exemple d'examiner un objet ou de lire une note tenue dans la main virtuelle de l'utilisateur mais le mouvement de l'écran pour gérer cette proximité restera imperceptible pour ne pas perturber l'immersion.

Le casque Oculus Rift Half-Dome offrira également un champ de vision élargi à 140 degrés, contre 100 à 110 degrés dans les casques VR actuels. Ce n'est pas encore autant que le champ de vision moyen d'un individu (210 degrés) mais on s'en rapproche et cela permet d'améliorer les possibilités d'effets en vision périphérique, réduisant l'effet "oeillères".

Oculus travaille également sur le versant software pour renforcer le rendu de manipulations complexes dans l'environnement virtuel ou pour créer des avatars plus vrais que nature. Il est aussi question de pouvoir transformer rapidement des lieux en représentations virtuelles. Aucune date n'a cependant été évoquée pour le lancement de cette nouvelle génération de casque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2011885
et le motion sickness dans le tas ?
Le #2011960
champ de vision élargi à 140 degrés, contre 100 à 110 degrés dans les casques VR actuels. Ce n'est pas encore autant que le champ de vision moyen d'un individu (210 degrés) mais on s'en rapproche

A cette vitesse il faudra 10 modèles pour y arriver ! Quand certains sont déjà à 200°
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme