Cela n'arrête pas. Une nouvelle fois, Microsoft a quelques annonces à faire concernant Office. En particulier, au sujet des applications Office pour iOS qui se dotent de la prise en charge d'iCloud. À se demander si ce n'est pas pourquoi Apple a décidé d'ouvrir à tous une bêta des applications iWork pour iCloud.

Les utilisateurs des applications Office sur iOS (iOS 8+) vont pouvoir ouvrir, modifier et sauvegarder des documents sur iCloud. Mais il n'y a en fait pas qu'iCloud puisque cela concerne également les autres fournisseurs tiers de stockage dans le cloud qui font le choix d'une intégration native.

Cela va dans le sens du partenariat annoncé fin 2014 avec Dropbox et une ouverture dont le risque est de donner moins d'importance à la solution maison OneDrive de Microsoft. Oui… vraiment les choses ont changé du côté de la firme de Redmond.

Office-iOS-integration-stockage-cloud

Cette même ouverture va prochainement se retrouver avec les applications universelles Office pour Windows 10 et les applications Office pour Android.

Par ailleurs, Microsoft annonce la possibilité pour des services de cloud d'intégrer Office Online dans leurs propres applications. De la sorte, les utilisateurs pourront ouvrir, consulter et éditer des documents stockés dans ces services et ce via n'importe quel navigateur Web.

Les premiers sur la liste à travailler avec Microsoft sur ce point sont Box, Citrix et Salesforce dans le cadre d'une nouveau programme Cloud Storage Partner Program.

Office-Online-integration-service-tiers

Source : Microsoft