Microsoft Office : l'application unifiée disponible sur Android

Le par  |  0 commentaire(s)
office-nouveau-logo

L'application Office unifiée de Microsoft est désormais disponible dans le Google Play Store pour tous les utilisateurs sur Android (Android 6.0+).

La nouvelle application Office de Microsoft, qui combine Word, Excel et PowerPoint, est désormais disponible pour tous les utilisateurs sur Android. Depuis le mois de novembre dernier, elle faisait l'objet d'un test en préversion en rejoignant un groupe Google.

office-mobile-android

Évoquée dans nos colonnes à cette période, l'application unifiée fait office de hub permettant d'avoir accès à toutes les nouvelles fonctionnalités récemment implémentées dans Word, Excel et PowerPoint. Il est possible d'ajouter un type de document désiré ou de passer par un ensemble d'actions.

Parmi les fonctionnalités attrayantes et mises en avant (même si déjà connues), la capture d'une image pour la transformer en un fichier Word ou pour transformer l'image d'un tableau en un fichier Excel utilisable. Les possibilités en lien avec Office Lens permettent par ailleurs d'appliquer des filtres afin d'améliorer les photos.

office-mobile-android
L'application autorise également la création de PDF et l'ajout d'une signature à un fichier PDF, le partage de fichiers entre des appareils à proximité, le scan de QR codes pour ouvrir des fichiers et des liens.

Cette version unifiée est présentée dans la vidéo ci-dessous. La connexion à un compte Microsoft personnel est optionnelle.

Pour le moment, la version iOS n'est pas encore disponible à grande échelle. Elle fait l'objet d'un test dans le cadre du programme TestFlight d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme