Actuellement au stade de projet, OJO devrait prochainement s'inviter dans une campagne de financement participatif chez Indiegogo. Et ce dock un peu spécial dédié à la Switch devrait faire des heureux, puis qu'il combine une station d'accueil pour la console hybride de Nintendo, mais également un vidéoprojecteur.

OJO 3

Le concept est séduisant : le joueur n'a qu'à positionner la console de Nintendo dans la fente prévue à cet effet comme sur le dock d'origine, sauf que l'image n'est pas transmise vers un téléviseur, mais directement depuis le vidéoprojecteur embarqué.

OJO 2

La surface d'affichage ça d'une trentaine de centimètres de diagonale à plus de 2,5 mètres en fonction de la distance qui sépare le projecteur du support de projection. La projection est assurée par un système développé par Texas Instruments sur technologie DLP 0,2" DMD LED pour une définition d'image qui reste malheureusement limitée à 854x480 pixels , une luminosité de 200 lumens et un contraste de 1000:1.

En cas de besoin, une sortie HDMI est de la partie tout comme deux ports USB 3.0 ainsi qu'un port USB type C. Le tout embarque également une batterie de 2400 mAh pour permettre de jouer sans être raccordé au secteur.

Et c'est là qu'OJO prend une nouvelle dimension ! Si la Switch mise sur une utilisation hybride, on pourra embarquer la station avec soi pour jouer n'importe où sur une grande surface d'affichage, en solo ou en multi et ce avec une autonomie d'environ 4h.

Aucun prix n'a été communiqué pour l'instant, la campagne Indiegogo devrait être lancée à partir du 24 octobre prochain.

Source : OJO