Cet été, Microsoft avait annoncé l'arrivée prochaine pour OneDrive de Personal Vault. Ce Coffre personnel est assimilé à une zone protégée dans OneDrive avec un accès uniquement autorisé via une méthode d'authentification forte ou une deuxième étape pour la vérification de l'identité.

Le dossier Coffre-fort est désormais disponible pour tous les utilisateurs de OneDrive sur le Web, avec l'application mobile et depuis un ordinateur Windows 10. Un accès peut donc se faire en utilisant la biométrie comme avec Windows Hello, un code PIN, un code envoyé par email ou SMS, en ayant recours à l'application Microsoft Authenticator.

onedrive-coffre-personnel
Dans le Coffre personnel, le partage n'a pas droit de cité. L'application mobile permet d'y numériser directement des documents ou pour des photos et vidéos. Attention cependant, pour les utilisateurs de OneDrive avec un forfait gratuit ou de 100 Go, il n'est possible de placer que jusqu'à trois fichiers dans le coffre-fort. Une limite qui n'existe pas pour les abonnés Office 365.

Parmi les fonctionnalités du Coffre personnel, il y a un verrouillage automatique après 20 minutes d'inactivité sur le Web et 3 minutes sur l'application mobile (en plus du verrouillage manuel), la synchronisation avec un espace chiffré en local par BitLocker sur un ordinateur Windows 10.

Outre Personal Vault, Microsoft annonce pour OneDrive, la sauvegarde automatique des dossiers Bureau, Documents et Images pour OneDrive sur Windows 7, 8 ou 10, le mode sombre sur iOS 13, du stockage supplémentaire pour les abonnés Office 365 (1 To inclus) avec des paliers de 200 Go.