Le test de torsion de JerryRigEverything est devenu un classique de ses vidéos Youtube observant la résistance des smartphones à différents outrages (rayure, passage à la flamme de l'écran...).
Pas très scientifique, le test de torsion entre les doigts du youtubeur donne tout de même une idée de l'état du smartphone soumis à des contraintes de torsion dans la poche d'un pantalon.
Le smartphone OnePlus 10 Pro, lancé en Chine en janvier et bientôt disponible en Europe, est passé relativement indemne par les différentes tortures infligées jusqu'au moment du test de torsion.
Une première pression a rapidement fait entendre de sombres craquements et étoilé le dos du smartphone avec un point de faiblesse juste sous le bloc photo. Malgré le châssis visiblement déformé, le smartphone était encore fonctionnel.
En appliquant une pression dans l'autre sens, le OnePlus 10 Pro a littéralement plié en deux et rendu l'âme. A l'ouverture du smartphone, il apparaît que la ligne de faiblesse se situe entre le bloc photo et la batterie.
A ce niveau, on trouve sur le châssis les touches de volume d'un côté et une antenne de l'autre, fragilisant particulièrement cette section. Autant dire qu'il vaudra mieux faire très attention si le téléphone doit être glissé dans une poche, même à l'avant, surtout pour un modèle haut de gamme.