OnePlus : un écran 120 Hz Fluid Display pour les smartphones de 2020

Le par  |  1 commentaire(s)
oneplus-120-hz-fluid-display

Les smartphones de OnePlus en 2020 vont bénéficier d'un écran 2K+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Fin du petit suspense pour OnePlus. Après l'écran 2K et le passage au 90 Hz en 2019, la marque chinoise va enquiller en 2020 sur du 120 Hz pour ses smartphones. Une nouvelle fois, cela se fait en collaboration avec Samsung Display pour un affichage AMOLED.

L'écran 2K+ avec taux de rafraîchissement de 120 Hz aura une luminosité maximale de plus de 1000 cd/m² pour du contenu HDR et un taux d'échantillonnage tactile de jusqu'à 240 Hz. Ce dernier aspect fait allusion au suivi du mouvement du doigt par l'écran tactile.

OnePlus annonce la prise en charge des couleurs 10 bits et un total de 1,07 milliard de couleurs, ainsi qu'un score JNCD - Just Noticeable Color Difference - inférieur à 0,8 pour la fidélité des couleurs reproduite à l'écran. Ce rapport tend d'autant plus vers zéro avec la justesse des couleurs.

Selon DisplayMate Technologies et à titre de comparaison, le score JNCD de l'iPhone 11 Pro Max est de 0,9 et celui du Galaxy Note 10+ est de 0,4. Pour les deux, ce score indique déjà que les couleurs représentées sur l'écran sont pratiquement parfaites. Celui du OnePlus 7 Pro (voir notre test) est de 0,8.

OnePlus 7T Pro

759 € sur Amazon* * Prix initial : 759 €.

OnePlus souligne également l'utilisation d'une technologie MEMC avec une solution basée sur le matériel (puce) pour une lecture vidéo plus fluide. MEMC (Motion Estimation et Motion Compensation) fait référence à une solution d'interpolation pour insérer des images supplémentaires dans les vidéos qui n'ont pas été calibrées pour du 120 Hz.

À voir si les optimisations de OnePlus seront à la hauteur. Il est déjà entendu que Samsung sera aussi de la partie. C'est après tout une dalle Samsung Display…

Et n'oubliez pas de consulter notre bon plan du week-end concernant tous les smartphones en soldes chez OnePlus, Huawei, Apple, Samsung, Redmi, Xiaomi et Realme !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme