OnePlus 3 / 3T : Android 9 Pie disponible avec la dernière beta OxygenOS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : XDA Developers
OnePlus 3T avant

Après une première beta fermée, OnePlus propose une version beta de son firmware OxygenOS reposant sur Android 9 Pie pour ses anciens modèles OnePlus 3 et OnePlus 3T.

Après avoir un peu cafouillé sur la disponibilité des mises à jour sur ses tous premiers smartphones, la marque OnePlus a eu à coeur d'assurer une maintenance régulière, même sur d'anciens modèles.

Les OnePlus 3 et OnePlus 3T en sont un exemple marquant puisque, lancés en 2016, ils continuent d'être suivis et doivent même recevoir la dernière évolution Android 9 Pie.

OnePlus 3 face OnePlus 3 dos 02

OnePlus 3

Après une beta fermée, OnePlus étend la disponbilité de son firmware OxygenOS reposant sur Android 9 Pie pour ces modèles en proposant une version beta désormais librement téléchargeable, même si elle n'est pas encore intégrée au programme officiel Open Beta et n'est pas accessible en OTA.

Il faudra donc la récupérer manuellement et flasher son smartphone pour en profiter. Comme toute beta, elle n'est pas totalement stabilisée et reste en principe réservée aux utilisateurs confirmés mais l'arrivée d'Android 9 Pie sur les OnePlus 3 / OnePlus 3T devrait désormais se concrétiser assez vite.

Il reste assez rare que des smartphones de plus de deux ans reçoivent des mises à jour majeures d'Android en dehors des smartphones mis en avant par Google, comme les Pixel.

Et pour rappel n'oubliez pas que le OnePlus 6T est actuellement en promotion à seulement 449 € au lieu de 589 € dans sa version 8/128 Go.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme