OnePlus 3 / 3T : Android Oreo disponible en version beta ouverte

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Authority
Android Oreo logo

Android 8.0 Oreo peut être testé dès à présent sur les smartphones OnePlus 3 et 3T via la version beta ouverte désormais disponible, en attendant la version finalisée.

En attendant de voir le OnePlus 5 passer à Android Oreo, ce sont les smartphones OnePlus 3 et OnePlus 3T qui peuvent goûter aux nouveautés de la dernière version d'Android.

Après une phase beta fermée, le firmware est désormais disponible en beta ouverte et peut donc en principe être téléchargé directement après inscription au programme développeurs.

Attention, des bugs et dysfonctionnements divers sont à prévoir pour celles et ceux qui tenteraient l'aventure d'un flashage.

Le lecteur d'empreintes risque par exemple de présenter des lenteurs tandis que les connectivités sans fil NFC et Bluetooth pourront se révéler instables. Ils disparaîtront dans la version finalisée qui ne devrait donc plus tarder à être mise à disposition.

Il faudra compter 1,4 Go pour télécharger le firmware pour l'un ou l'autre smartphone. Le site Android Authority rappelle qu'il s'agira là de la dernière mise à jour majeure pour les OnePlus 3 et OnePlus 3T qui arriveront donc au bout de leur cycle de vie après la mise à disposition d'Android Oreo.

L'arrivée d'Oreo sur ces deux smartphones, qui ne sont déjà plus commercialisés, veut aussi faire oublier le raté du OnePlus 2, pour lequel la migration vers Android Nougat avait un temps été promise mais n'a jamais été concrétisée.

Et pour le OnePlus 5 ? En réponse à un internaute, Carl Pei a indiqué que la version Android Oreo en beta ouverture arriverait prochainement...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]