OnePlus 3T : un smartphone déjà en fin de production pour laisser place au OnePlus 5 ?

Le par  |  8 commentaire(s) Source : OnePlus forums
OnePlus 3T

Alors que sera bientôt annoncé le OnePlus 5, le smartphone OnePlus 3T pourrait rapidement ne plus être produit pour laisser place au nouveau venu.

Le OnePlus 3T a été dévoilé en novembre 2016, remplaçant directement le OnePlus 3 lancé quelques mois plus tôt et remplaçant totalement ce dernier. Pour l'arrivée de son nouveau smartphone de référence OnePlus 5, le fabricant pourrait-il faire de même et passer sans transition au nouveau modèle ?

Dans une annonce diffusé dans ses forums, OnePlus se félicite de la participation de sa communauté pour améliorer son interface et la qualité du software embarqué dans les smartphones OnePlus, promettant de nouvelles mises à jour pour optimiser les OnePlus 3 et 3T.

OnePlus 3T avant

Mais dans le même temps, ce qui semble être l'annonce d'une fin de production du OnePlus 3T qui est évoquée. Il y est indiqué que les stocks s'amenuisent et que l'entrepôt est en train de se vider.

Parallèlement, le site Phone Arena indique avoir eu confirmation d'un arrêt d'approvisionnement au Royaume-Uni et en Europe à partir du 1er juin. OnePlus pourrait donc reproduire le schéma de lancement et pousser le OnePlus 3T vers une fin de commercialisation rapide en cessant sa production et en le remplaçant directement par le OnePlus 5.

Le OnePlus 3T aurait eu alors moins d'une année d'existence, comme le OnePlus 3 avant lui, qui n'a eu guère que six mois de commercialisation. Pour un fabricant de taille modeste comme OnePlus, il est certainement plus avantageux de procéder ainsi, avec la production d'un seul modèle à gérer, mais il reste à voir si les consommateurs pourront tenir un tel rythme, surtout si le prix du OnePlus 5 monte en flèche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vénéré 3044 points
Le #1966189
Question du jour :

Nous, possesseurs d'un OP3, aura t on droit à Android O ou ce sera DNC ?

Voyant que les OP1-2-x n'ont pas eu le droit à Android N (mise à jour à venir ?), je pense que ce sera bien DNC

Je ne veux pas de rom custom, donc merci de ne pas me répondre "'passes à un rom custom etc"
Le #1966190
Tu veux le beurre et l'argent du beurre ?

Le plus proche d'OxygenOS ça reste LineageOS, qui prend en charge tous les OnePlus. Je suis actuellement sous Android 7.1.2 avec mon OnePlus One
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vénéré 3044 points
Le #1966191
Ouai mais bon, je préfère avoir une ROM officielle où il n'y a pas besoin de bidouiller !
Le #1966197
En general le support est de 2 a 3ans. Je pense pas que 7 soit prevu dessus.

D'ailleurs je pense pas que le 8 sera sur ton OP3.
Anonyme
Le #1966204
Je tiens les paries, certains vont être étonnés, j'en ai appris des choses ces dernier temps, vous verrez bien au lieu de spéculos.

PS : Oneplus vous réserves une surprise de taille et ça promet du lourd, vous allez voir l'annonce dans pas longtemps, vous verrez, je ne vous en dis pas plus.

#Never Settle
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vénéré 3044 points
Le #1966210
mattelas a écrit :

En general le support est de 2 a 3ans. Je pense pas que 7 soit prevu dessus.

D'ailleurs je pense pas que le 8 sera sur ton OP3.


et pourtant en juin dernier, OP disait que 7 sera dispo sur le OP2
Le #1966229
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

mattelas a écrit :

En general le support est de 2 a 3ans. Je pense pas que 7 soit prevu dessus.

D'ailleurs je pense pas que le 8 sera sur ton OP3.


et pourtant en juin dernier, OP disait que 7 sera dispo sur le OP2


J'ai attendu 2 ans pour avoir Lolipop sur ma tablette Samsung Galaxy Note 10.1 2014 (pourtant achetée 600€ à l'époque car c'était le haut de gamme Samsung). Du coup quand j'achète un OnePlus (enfin, pour l'instant ce n'est arrivé qu'une fois avec le One), vu que à coûte moins cher, et même si il a un "label" flagship killer, je m'attends à faire quelques petites concessions.

Mon One est sous Nougat grâce à la ROM Resurection Remix (basée sur Lineage OS), et franchement, les manipulations ne sont pas compliquées, il suffit de suivre les tuto à la lettre et de faire des backups au cas où.

Sur un OnePlus One, à moins de flasher un firmware ou une ROM pour un autre autre téléphone, c'est quand même assez difficile de le bricker (surtout si tu fais es backup de tout ton système).
Pour finir, chez OnePlus, ça ne fait en rien sauter la garantie de déverrouiller le boot loader, de rooter et de flasher des firmware et ROM alternatifs

PS: Concernant le OnePlus 5, j'espère qu'ils vont mettre un capteur Sony pour l'appareil photo, capable de filmer à 960 fps, ça me fait de l'oeil cette avancée technique
Le #1966241
Luxus :

Ton smartphone est tellement périmé qu'il n'est plus produit ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]