Speed Test : le OnePlus 5 devant l'iPhone 7 Plus !

Le par  |  8 commentaire(s) Source : 9to5Google
OnePlus 5 iPhone 7 Plus speed test

Avec le OnePlus 5, un smartphone Android bat pour la première fois un iPhone sur le Speed Test de David Rahimi d'ouverture d'applications.

Le OnePlus 5 emprunte beaucoup au design de l'iPhone 7 Plus et propose comme lui un double capteur photo avec zoom X2 sans perte, tout en embarquant un SoC SnapDragon 835 avec 6 ou 8 Go de RAM.

Au petit jeu du Speed Test de David Rahimi, qui mesure le temps mis par les smartphones pour ouvrir une série d'applications mobiles, l'iPhone s'était jusqu'à présent toujours montré le plus rapide.

OnePlus 5 vs iPhone 7 Plus

Avec le OnePlus 5 (ici en version 8 Go RAM / 128 Go stockage), la donne change pour la première fois. Le smartphone chinois bat un iPhone 7 Plus de 7 petites secondes sur la même série d'ouverture/fermeture (dès qu'elles sont opérationnelles, avec un retour à l'écran d'accueil) d'une série d'applications comprenant des utilitaires, des applications pour réseaux sociaux et des jeux.

  

Le Speed Test n'a rien d'une mesure scientifique et il sera toujours possible de remettre en cause ce qui est représenté ou le fait que OnePlus n'hésite pas à accélérer les coeurs de la plate-forme mobile pour certaines applications lourdes afin de garantir une expérience optimale (au détriment des limitations thermiques du SoC), c'est la première fois que le Speed Test donne l'avantage à un smartphone Android.

La présence de 8 Go de RAM et le système d'optimisation et de hiérarchisation des applications mobiles en mémoire du OnePlus 5 ont-ils fait des miracles ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1970811
Hm je dirais plutôt que c'est le SoC qui est responsable, j'avais remarqué ce détail aussi sur le Sony Xperia XZ Premium qui affiche des performances similaires au OnePlus 5.

Sûrement une meilleure optimisation entre les processeurs de Qualcomm et Android lui-même, ce qui permet une meilleure gestion des ressources.

À vérifier
Le #1970833
Le plus puissant ET le plus rapide ?
Le #1970850
Dans l'utilisation de tout les jours c'est kiff kiff au final. Sans rentrer dans les détails la différence nette c'est le prix.
Le #1970854
Quid de l'iPhone 7 S plus (le dernier en date) ?
Le #1970903
Attendez le iphone 8 plus sera plus plus mieux en plus
Anonyme
Le #1971051
JCDentonMale a écrit :

Quid de l'iPhone 7 S plus (le dernier en date) ?


Pourquoi quid ? C'est justement un comparatif entre ces deux terminaux...
Le #1971573
un ordinateur 8coeurs avec 8Go de ddr4 bat un ordinateur avec 4 coeurs et 3go de ddr3... c'est étonnant dis donc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]