Le OnePlus 5 emprunte beaucoup au design de l'iPhone 7 Plus et propose comme lui un double capteur photo avec zoom X2 sans perte, tout en embarquant un SoC SnapDragon 835 avec 6 ou 8 Go de RAM.

Au petit jeu du Speed Test de David Rahimi, qui mesure le temps mis par les smartphones pour ouvrir une série d'applications mobiles, l'iPhone s'était jusqu'à présent toujours montré le plus rapide.

OnePlus 5 vs iPhone 7 Plus

Avec le OnePlus 5 (ici en version 8 Go RAM / 128 Go stockage), la donne change pour la première fois. Le smartphone chinois bat un iPhone 7 Plus de 7 petites secondes sur la même série d'ouverture/fermeture (dès qu'elles sont opérationnelles, avec un retour à l'écran d'accueil) d'une série d'applications comprenant des utilitaires, des applications pour réseaux sociaux et des jeux.

  

Le Speed Test n'a rien d'une mesure scientifique et il sera toujours possible de remettre en cause ce qui est représenté ou le fait que OnePlus n'hésite pas à accélérer les coeurs de la plate-forme mobile pour certaines applications lourdes afin de garantir une expérience optimale (au détriment des limitations thermiques du SoC), c'est la première fois que le Speed Test donne l'avantage à un smartphone Android.

La présence de 8 Go de RAM et le système d'optimisation et de hiérarchisation des applications mobiles en mémoire du OnePlus 5 ont-ils fait des miracles ?

Source : 9to5Google