OnePlus 5 / 5T : OxygenOS 5.1.5 apporte le support du projet Treble !

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Android Police
OnePlus 5T 02

Attendu depuis son apparition dans une mise à jour OxygenOS en version beta, le support du projet Treble pour les smartphones OnePlus 5 / 5T se concrétise avec le firmware OxygenOS 5.1.5.

Officiellement, la mise à jour OxygenOS 5.1.5 pour les smartphones OnePlus 5 / 5T présente peu de nouveautés avec l'intégration des correctifs de sécurité du mois d'août et un petite modification d'interface pour le code PIN sur l'écran de verrouillage.

Et pourtant, ce nouveau firmware cache une surprise : le support du projet Treble, qui avait été aperçu il y a quelques mois dans une version beta d'OxygenOS.

Destiné à découpler les mises à jour software et hardware d'Android, le projet Treble doit permettre des mises à jour plus rapides de l'OS mobile.

OnePlus avait pourtant annoncé dans un premier temps qu'il ne comptait pas proposer le projet Treble sur ses précédents smartphones.

Comme toujours, la diffusion de la mise à jour OxygenOS 5.1.5 sur OnePlus 5 / 5T se fait en OTA (Over The Air) par vagues et en fonction des marchés sur les prochains jours.

Et pour rappel, Gearbest propose aujourd'hui le OnePlus 6 en promotion à seulement 413 € la version 64 Go dans sa version internationale avec le code GB$MP664, et à 470 € la version 128 Go avec le code GB$MP128P.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2028023


Excellente nouvelle ça !
Le #2028024
C'est bien, One plus c'est vraiment une belle marque, ils vont rafler des parts de marché.
Il suffit que OP fasse des partenariats avec Orange/SFR/Free et Bouygues afin d'être plus visible, et les ventes exploserons
Le #2028027
Excellent!
J'espère que ça va inciter les concurrents à faire de même.
Le #2028053
Génial ...
Le #2028070
Perso je reviens chez OnePlus pour mon prochain smartphone.

Après une incursion chez Huawei, et leur récente politique de ne plus déverouiller le bootloader, je pense qu'un téléphone haut de gamme dev friendly peut cartonner, et c'est ajd Oneplus qui porte ce flambeau.

Pour Treble, c'est cool. Hier j'ai mis une beta de Android 9.0 sur un P8 Lite 2017, excellent téléphone de milieu de gamme....
Anonyme
Le #2028082
Safirion a écrit :



Excellente nouvelle ça !


Ou pas car OOS 5.1.5 est une farce, ce n'est pas du vrai Treble à proprement parler comme pour une GSI.

Merci Oneplus d'avoir fait une DSSI(Device Specific System Image).

Image système spécifique au périphérique et donc cela signifie que si tu veux installer AOSP depuis OOS 5.1.5 sur ce périphérique Treble, poteau rose, ça ne marchera pas.

Ça marche exclusivement pour OxygenOS donc super pour ceux qui l'utilisent mais moi je n'aime pas.

En outre, le point de Treble dans l'esprit des gens est la possibilité d'installer n'importe quel GSI sur n'importe quel téléphone, ce qui est excellent et fonctionne pour de nombreux appareils, bien que pour nous(Oneplus5/T), nous devons de toute façon installer Mokee Treble non officiel pour bénéficier des GSI...

PS : L'article peut porter à confusion.

:facepalm^1000:
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme