OnePlus 5 : l'obsession de la qualité photo

Le par Christian D.  |  6 commentaire(s) | Source : The Verge
OnePlus 5 vignette

Pour son OnePlus 5, le fabricant chinois a décidé que la qualité photo serait l'un des atouts principaux et a ouvert les portes de ses labos à The Verge.

A quelques heures de la présentation officielle d'un OnePlus 5 dont beaucoup d'éléments sont déjà connus, le site The Verge a diffusé un article relatant les coulisses de la préparation du smartphone et des efforts pour en améliorer la qualité photo.

OnePlus avait déjà révélé ses ambitions visant à faire du OnePlus 5 l'un des meilleurs photophones du moment avec un partenariat avec DxO et en intégrant un double capteur photo.

OnePlus 5 prototype
Credit image : The Verge

OnePlus a visiblement passé du temps à explorer l'intégration de ce double capteur en reprenant dans de multiples prototypes les designs de modèles concurrents, avec différents positionnements du double module et des lignes d'antenne.

Un cliché montre notamment une série de coques avec différents agencements qui ressemblent aux smartphones concurrents mais sur lesquels serait apposé le logo OnePlus.

Et à ce petit jeu, c'est visiblement l'iPhone 7 Plus qui a gagné la palme de la source d'inspiration pour le OnePlus 5, le fabricant n'ayant jamais caché sa volonté de marcher dans les pas de la firme de Cupertino. Le fabricant explique qu'il s'agit de l'emplacement le plus pertinent pour éviter de se retrouver avec un appareil photo protubérant.

OnePlus 5

OnePlus, en tant qu'acteur de taille encore modeste, avoue cependant avoir plus de mal à accéder aux composants de qualité retrouvés sur les smartphones haut de gamme des grands fabricants.

C'est le cas par exemple pour les affichages au ratio 18:9 que le fabricant aurait voulu proposer sur son OnePlus 5. D'où son intention de se focaliser sur un élément fort des smartphones : la partie photo, avec un double capteur Sony composé d'un module 16 megapixels f/1,7 et d'un "télé-objectif" 20 megapixels f/2,6, avec un mode portrait similaire à celui proposé par Apple sur l'iPhone 7 Plus.

OnePlus insiste cependant sur le travail de sa part porté à la partie software et des difficultés pour générer des effets convaincants. La dernière inconnue, qui sera levé lors de la présentation officielle en fin d'après-midi, restera celle du prix du smartphone.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet online Connecté VIP icone 79133 points
Le #1969382
" la partie photo, avec un double capteur Sony composé d'un module 16 megapixels f/1,7 et d'un "télé-objectif" 20 megapixels f/2,6, avec un mode portrait similaire à celui proposé par Apple sur l'iPhone 7 Plus."

Ce phone m'intéresse de plus en plus. L'APN est très important pour moi, il me sert tous les jours au boulot.
Vivement les tests.
Anonyme
Le #1969383
et a ouvert les portes de ses labos à The Verge.

@FRANCKYIV ?
skynet online Connecté VIP icone 79133 points
Le #1969393
Une vidéo qui montre les changement du nouvel APN : https://www.youtube.com/watch?time_continue=408&v=onBiCn963XM
FRANCKYIV away Absent VIP icone 51036 points
Premium
Le #1969394
fs0ciety a écrit :

et a ouvert les portes de ses labos à The Verge.

@FRANCKYIV ?




Vivement ce soir !
Djo25 offline Hors ligne Senior icone 372 points
Le #1969409
Bonjour où peut-on acheter un oneplus 5?
J'aimerais m'en procurer un en boutique mais je n'habite pas à Paris et commander sur internet me fait peur j'ai pas envie de me retrouver avec une version chinoise qui ne fonctionnera pas en France
Comment faire pouvez-vous me dire merci
Anonyme
Le #1969468
Djo25 a écrit :

Bonjour où peut-on acheter un oneplus 5?
J'aimerais m'en procurer un en boutique mais je n'habite pas à Paris et commander sur internet me fait peur j'ai pas envie de me retrouver avec une version chinoise qui ne fonctionnera pas en France
Comment faire pouvez-vous me dire merci


Tu commandes sur le site de Oneplus par ton navigateur web, tu n'as pas le choix.

Google fait pareil avec les Nexus/Pixel...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire