Le fabricant OnePlus devrait une nouvelle fois proposer avec le OnePlus 5 un smartphone doté de solides performances, avec un SoC SnapDragon 835 et au moins 6 Go de RAM.

OnePlus 5 prototype Il devrait également proposer pour la première fois un double capteur photo à l'arrière, suivant en cela une tendance plus générale parmi les fabricants de smartphones.

Et cette fonctionnalité pourrait devenir une caractéristique phare de son prochain modèle de référence.

Le fabricant annonce en effet un partenariat avec DxO en vue d'améliorer la qualité photo de son smartphone OnePlus 5 (qui se voit directement nommé dans la communication).

DxO est entre autres l'entreprise derrière le benchmark de qualité photo DxOMark que les fabricants de smarpthones n'hésitent plus à dégainer pour vanter les mérites de leurs appareils.

OnePlus indique avoir particulièrement travaillé sur la qualité photo, observant l'importance de ce point auprès du public, les smartphones jouant le rôle de l'appareil photo du quotidien, toujours à portée de main, tandis que la qualité des capteurs photo mobiles s'est significativement améliorée ces dernières années.

La marque ne dit rien de la nature exacte du partenariat mais promet déjà que le OnePlus 5 offrira une qualité certaine. Jusqu'à faire mieux que le HTC U 11, nouveau leader du classement DxOMark avec un score de 90/100 ?

Source : OnePlus