Le OnePlus 5T est officialement commercialisé depuis le 21 novembre et vient remplacer le Oneplus 5 quelques mois après son lancement en proposant un affichage au ratio 18:9 pour une configuration matérielle similaire.

OnePlus 5T 01

Le nouveau smartphone a passé les tests habituels du youtubeur JErryRigEverything étudiant sa résistance aux rayures et aux torsions. Côté écran, protégé par du verre Gorilla Glass, il résiste logiquement jusqu'à des pics de dureté 6 à 7 sur l'échelle de Mohs.

  

Bonne nouvelle, le lecteur d'empreintes à l'arrière profite d'une protection céramique le rendant plutôt résistant aux agressions éventuelles du quotidien, ce qui limitera les risques de dysfonctionnement dans le temps.

La coque résistera également bien face aux rayures provoquées par des clés mais le revêtement est assez fin et résistera mal à des objets acérés, tandis que les touches sur les tranches sont faites de métal et devraient résister dans le temps.

Le test à la flamme de l'écran OLED nécessite 20 secondes pour créer un dégât irrécupérable. Quant au test de torsion avec les doigts, le OnePlus 5T se montre quasiment imperturbable. Le smartphone devrait donc plutôt bien résister aux avanies du quotidien.