Test du OnePlus 5T

Le par  |  1 commentaire(s)
OnePlus 5T ecran accueil

Le smartphone OnePlus 5T vient directement prendre la suite du OnePlus 5 et, tout en conservant une configuration similaire, c'est au niveau du design qu'il se distingue avec son grand affichage 6 pouces au ratio 18:9. Le fabricant OnePlus, qui s'est fait une spécialité de proposer un smartphone digne d'un haut de gamme à un tarif très agressif, a-t-il de nouveau réussi son pari ?

Comme l’an dernier, le fabricant OnePlus fait évoluer son smartphone de référence OnePlus 5... en le remplaçant quelques mois plus tard par un OnePlus 5T aux caractéristiques techniques mises à jour.

Dans le cas présent, le OnePlus 5T conserve le SoC SnapDragon 835 et les 6 à 8 Go de RAM de son prédécesseur mais fait le choix d’un affichage 6 pouces au ratio 18:9 lui permettant de couvrir une très grande partie de la face avant.

OnePlus 5T

La dalle est toujours de type Optic AMOLED, fournie par Samsung, et elle est aussi l’occasion pour le fabricant de passer à une résolution QHD / 2K (2160 x 1080 pixels). Ce nouvel écran mobile permet à OnePlus de surfer sur la tendance des affichages sans bordures, comme le proposent déjà plusieurs grands fabricants de smartphones.

OnePlus 5T dos 03

Cette stratégie d’un double lancement à quelques mois d’intervalle fera sans doute de nouveau frémir les possesseurs du OnePlus 5 (comme avant eux ceux du OnePlus 3) mais la marque bénéficie d’un certain capital sympathie alimenté au quotidien sur les réseaux sociaux qui devrait une nouvelle fois assurer au OnePlus 5T un certain succès.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]