Test du OnePlus 5T

Le par  |  1 commentaire(s)

Le smartphone OnePlus 5T est lancé sous Android 7.1.1 Nougat, en attendant de basculer vers Android 8.0 Oreo en début d'année prochaine. Il exploite l’interface OxygenOS avec ses discrètes optimisations.

Les différences avec le OnePlus 5 sont minimes et l'on trouvera de quoi personnaliser l'interface via différentes options, que ce soit pour choisir la disposition des touches de fonction (qui deviennent virtuelles du fait du grand écran) ou pour la taille et la disposition des icônes.

OnePlus 5T accueil OnePlus 5T specs

Le tout fonctionne actuellement sur une base Android 7.1 mais lors de la présentation, OnePlus a promis une mise à jour vers Android Oreo pour début 2018 (déjà disponible pour les OnePlus 3 et 3T).

Côté performances, le OnePlus 5T embarque ce qui se fait de mieux actuellement en matière de SoC mobile, à savoir un SnapDragon 835 avec GPU Adreno 540, associé ici à 8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage.

 OnePlus 5T CPUZ OnePlus 5T CPUZ 02

C'est plus qu'il n'en faut pour les tâches du quotidien et cela laissera le smartphone à l'aise dans tous les scénarios, jusqu'aux applications gourmandes comme des gros jeux ou de la réalité virtuelle.

Sur le benchmark AnTuTu, le OnePlus 5T dépasse les 180 000 points et se positionne en tête de classement des smartphones Android. Pour Geekbench, il obtient un score en single core de 1960 points et de 6740 points en test multicore.

OnePlus 5T AnTutu OnePlus 5T Geekbench

Même si le SnapDragon 835 a été annoncé en début d'année et que le SnapDragon 845 vient d'être dévoilé pour début 2018, le OnePlus 5T reste une référence en la matière.

On pourra toujours se demander si 8 Go de RAM sont vraiment nécessaires mais l'ensemble est fluide, réactif et ne montre pas de temps morts en profitant du système de gestion des applications au sein de la RAM. Il se montre même plus réactif qu'un Samsung Galaxy S8 c'est dire.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1997575
je pense que je vais aller me reprocurer un nouveau andoid je m eclatais trop avec l ancien experia A 1 MAIS IL Y A BEAUCOUP MIEUX MON FOURNISEUR ORANGE MA JOU2 DU PIPO PENDANS 2 MOIS ET JE VAIS CET APRE MIDI CHERCHER UN TEL POUR ME DEPANER ENSNSUITE LE TEL QUE VOUS PROPOSER EST FORMIDABLE MAIS J AI BESOIN D UN TEL LE PLUS VITE POSSIBLE MA COPINE MA FEMME A ETE ENMENER MENOTTES AU POIGNET PAR LA GEUDARMERIE DU PAS DE CALAIS SON SEUL CRIME EST DE M OFFRIR SON COEUR JE SUIS !!!!!!!!!!!;§§§§ GILLES
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme