OnePlus 6 : la réalité augmentée ARCore de Google disponible

Le par  |  1 commentaire(s) Source : XDA Developers
ARCore Android

Le OnePlus 6 n'est officiellement pas encore dans la liste des smartphones pouvant utiliser l'environnement ARCore de Google mais il est déjà possible de goûter à la réalité augmentée avancée.

Après le projet Tango de cartographie 3D de l'environnement immédiat, Google est passé à la vitesse supérieure en matière de réalité augmentée en lançant l'environnement ARCore, dont la version 1.0 a été diffusée en début d'année.

La version 1.3 lancée ces derniers jours permet à ARCore de fonctionner officiellement sur un plus grand nombre de smartphones, comme le Xiaomi Mi 8, le Honor 10, les Nokia 6 / 7 Plus ou le OnePlus 5T.

Google ARCore

Selon le site XDA Developers, c'est aussi le cas du OnePlus 6, même si ce dernier ne fait pas partie de la liste officielle et que l'application sur le portail Google Play indique qu'il n'est pas supporté.

En téléchargeant manuellement le conteneur APK de l'application mobile sur le smartphone, il est possible de l'installer et de la faire fonctionner normalement, donnant accès aux possibilités de réalité augmentée avancée de l'environnement.

ARCore Android

L'entrée du OnePlus 6 au sein de la liste des smartphones compatibles avec ARCore est sans doute imminente et relève plus de l'attente d'un feu vert de la part de Google que d'une quelconque difficulté.

Pour rappel nous avons publié notre test du OnePlus 6 que vous pourrez acquérir directement chez Amazon au tarif officiel, à savoir :

mais également chez Gearbest avec la version internationale (français) proposée à seulement 435 € la 64 Go avec le code FR18oplus64, et à 542 € la 128 Go avec le code FR18oplus128 avec livraison gratuite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2019159
Merci, excellent !

Au passage je viens de voir que c'est aussi compatible avec mon S7 edge.
Je viens de tester et c'est terrible !

J'ai essayé Ikea Place ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.inter_ikea.place&hl=fr )

C'est vraiment top ! On croirait que l'objet fait vraiment partie de l'environnement, rien à voir avec les vieilles applis où ça semblait artificiel.

Plein d'applis compatibles : https://play.google.com/store/search?q=ARCore&c=apps

Et on peut le faire tourner sur les phones listés, et sur les autres si le phone est rooté (tuto sur Youtube)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme