Test du OnePlus 6 : hautes performances à prix très attractif !

Le par  |  1 commentaire(s)

Le smartphone OnePlus 6 est équipé d'un SoC SnapDragon 845 avec 8 Go de RAM et une quantité d'espace de stockage variable (64, 128 voire 256 Go) mais non extensible par carte mémoire.

Cela lui offre une réserve de puissance considérable, d'autant plus que son affichage reste en FHD+. Sur AnTuTu, cela donne des scores autour de 285 000 points tandis que Geekbench le crédite de 2400 points en test single core et d'environ 9000 points en test multicore, ce qui devrait le mettre en bonne place dans les classements de smartphones.

OnePlus 6 AnTutu OnePlus 6 Geekbench

Autant dire que le smartphone saura rester réactif en toutes circonstances et peut faire tourner les applications les plus gourmandes sans rechigner, d'autant plus que sa gestion de la RAM reste pointilleuse et fait régulièrement le ménage pour éviter tout ralentissement.

Toutefois, avec un affichage Full HD, les expériences de réalité virtuelle seront efficaces mais conserveront un effet de grille bridant l'expérience d'immersion.

Le OnePlus 6 tourne sous Android 8.1 Oreo avec adaptation OxygenOS 5.1.6 (au moment du test) où l'on retrouve les habitudes de OnePlus, avec ses petites touches ici et là pour personnaliser l'expérience utilisateur sans trop l'alourdir.

 OnePlus 6 accueil OnePlus 6 OxygenOS

On trouvera ici un tiroir d'applications et un affichage à gauche de l'écran d'accueil réunissant les raccourcis des applications les plus fréquemment utilisées, les contacts récents, les informations pratiques...

Dans les paramètres, on trouvera toute une série de réglages pour piloter l'interface par des gestuelles rappelant celles d'autres marques ou en dessinant des lettres sur l'écran de veille et qui serviront de raccourci pour lancer des applications.

OnePlus 6 interface OnePlus 6 configuration

Outre le lecteur d'empreintes, on pourra utiliser le Face Unlock d'Android mâtiné à la sauce OnePlus pour un déverrouillage du OnePlus 6 par reconnaissance faciale.

Du côté de l'autonomie, le OnePlus 6 est dans la moyenne des smartphones de ce type avec une pleine journée d'autonomie en usage mixte, et toujours avec l'atout d'une recharge rapide extrêmement efficace Dash Charge.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme