OnePlus 7 Pro 5G : cap sur les réseaux de nouvelle génération

Le par  |  1 commentaire(s)
OnePlus 5G

OnePlus a officialisé l'existence de son premier smartphone 5G : ce sera le OnePlus 7 Pro 5G, similaire extérieurement au OnePlus 7 Pro mais remanié à l'intérieur.

Après avoir annoncé fin 2018 son engagement dans la course aux smartphones 5G et indiqué sa volonté d'en proposer un rapidement, le fabricant OnePlus avait montré sur le salon MWC 2019 de Barcelone en février la capacité de combiner 5G et jeu en cloud à partir d'un prototype présent sur le stand de son partenaire Qualcomm.

Malheureusement, ce dernier était soigneusement enchâssé, ne laissant voir qu'un écran. C'est avec la présentation officielle de la série OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro que le premier smartphone 5G se dévoile et ce sera...le OnePlus 7 Pro 5G !

OnePlus 7 Pro 5G 04

Il ne s'agira donc finalement pas d'une série distincte mais bien d'une variante du OnePlus 7 Pro tout juste annoncé. Extérieurement, il est identique au modèle 4G et possède les mêmes fonctionnalités (en configuration 8 Go RAM / 256 Go stockage)  mais c'est en réalité une petite prouesse car les entrailles sont très différentes.

OnePlus 7 Pro 5G 02

Le smartphone exploite la combinaison du SoC Snapdragon 855 et du modem 5G X50 (comme nous l'avions indiqué lors du Snapdragon TechSummit de Hawai en décembre dernier) mais il a fallu faire appel à des techniques de packaging pour éviter qu'il ne soit plus épais que la version 4G.

Les antennes 5G spécifiques (pour la réception des bandes millimétriques, ou mmWave, notamment) ont dû être intégrées en plus tandis que la zone de refroidissement de la plate-forme matérielle a dû être étendue de 50%.

OnePlus-7-Pro-5G_2 OnePlus 7 Pro 5G 03

OnePlus-7-Pro-5G_3 OnePlus 7 Pro 5G 04

Le OnePlus 7 Pro 5G est donc le premier smartphone 5G de la marque que l'on retrouvera prochainement chez l'opérateur britannique EE au lancement de son réseau 5G commercial mais aussi chez l'opérateur finlandais Elisa où il constituera le tout premier smartphone 5G de la nouvelle offre.

Le marché 5G français ne devant pas émerger avant 2020, il y a peu de chances de le voir jamais débarquer chez nous...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme