OnePlus 9 Pro : la partie photo signée Hasselblad ?

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
OnePlus 9 Pro Hasselblad 1

OnePlus se serait offert les services de la marque Hasselblad pour développer la partie photo de son OnePlus 9 Pro.

Le OnePlus 9 devrait ainsi disposer d'un partenariat sérieux autour de sa partie photo. C'est du moins ce que laissent croire les photos du OnePlus 9 Pro publiées par le youtubeur Dave Lee.

OnePlus 9 Pro Hasselblad 1

Ce dernier partage ainsi une série de clichés de ce qu'il présente comme le OnePlus 9 Pro et plus spécialement de son dos. On y repère ainsi un large module photo avec deux énormes optiques principales appuyées par deux lentilles plus modestes et une marque de renom au milieu du bloc : Hasselblad.

OnePlus 9 Pro Hasselblad 2

La marque suédoise avait déjà travaillé de concert avec Lenovo et Motorola dans la téléphonie pour proposer des optiques pour smartphones. Rappelons que la marque est à l'origine des appareils photo qui ont été utilisés sur la Lune par les astronautes de la NASA des missions Apollo.

OnePlus 9 Pro Hasselblad 3

Alors certes, associer son nom à un smartphone ne garantit pour autant pas d'obtenir des clichés d'une qualité révolutionnaire... Mais cela peut déboucher sur de bonnes surprises. Rappelons que Huawei travaille pour sa part avec Leica et que ses smartphones sont systématiquement en tête des meilleurs appareils dans la photographie.

OnePlus 9 Pro Hasselblad 4

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
JCDentonMale offline Hors ligne VIP icone 5335 points
Le #2120901
Mouais, pour l'instant c'est juste une marque imprimée sur le téléphone ; à voir dans les tests si cela change quelque chose et surtout s'il tiendra la comparaison avec le haut de gamme de chez Huawei.
lobo14 offline Hors ligne Vétéran icone 2415 points
Le #2120934
À peu près aussi convaincant que Leica chez Huawei. Ya pas besoin d'Hasselblad spécialiste du moyen format (donc avec des objectifs de grand diamètre) pour produire un objectif d'environ 5 mm ! Quant au reste, Hasselblad ne fabrique pas de capteurs.
skynet online Connecté VIP icone 87847 points
Le #2120958
JCDentonMale a écrit :

Mouais, pour l'instant c'est juste une marque imprimée sur le téléphone ; à voir dans les tests si cela change quelque chose et surtout s'il tiendra la comparaison avec le haut de gamme de chez Huawei.


+1 Le soft y est pour beaucoup également. Attendons de voir.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire