OnePlus 9 Pro : mieux vaudra ne rien avoir à réparer, selon iFixit

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : Android Authority
OnePlus 9 Pro dos

Le OnePlus 9 Pro s'avère assez retors à ouvrir pour iFixit et il faudra faire attention aux nombreux câbles si l'on veut le réparer.

Le smartphone OnePlus 9 Pro est le nouveau fleuron de la marque avec cette année l'apport du savoir-faire de Hasselblad en matière de photo mobile et l'utilisation d'une lentille freeform pour réaliser des clichés ultra grand angle avec moins de distorsion aux marges.

Sera-t-il facile à réparer ? iFixit a tenté l'expérience du démontage et est très vite tombé sur un environnement riche en adhésif rendant l'ouverture délicate et le risque de casser le dos en verre lors de l'opération bien réel.

OnePlus 9 Pro photo

Il faudra également faire preuve de prudence pour accéder à la batterie sans rompre plusieurs câbles barrant son accès, ce qui, là aussi pourrait être dommageable pour l'appareil mobile.

La batterie dual cell est en revanche assez facile à désolidariser une fois rendue accessible grâce à deux embouts qu'il suffira de tirer. C'est plus simple que pour bien des smartphones dont la batterie est collée.

  

Et c'est seulement une fois que la batterie est dégagée que l'on peut envisager d'accéder aux capteurs photo. Pour le reste, les composants restent relativement modulaires et faciles à changer mais l'écran demandera beaucoup d'opérations pour être remplacé et il sera donc compliqué de changer un écran cassé.

Pour toutes ces raisons, iFixit donne au OnePlus 9 Pro un score de réparabilité de 4 / 10 seulement, au niveau du Galaxy S21 de Samsung et un poil mieux que le Galaxy S21 Ultra. Il reste des progrès à faire.

Le OnePlus 9 Pro est disponible depuis quelques jours en France. Vous pourrez le trouver sur le site Oneplus, mais aussi chez AmazonFnac et Darty.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 58240 points
Premium
Le #2126849
Heureusement personnellement, je prends toujours très soin de mes smartphone.

Il faut dire qu'à plus de 500 boules payé cash, j'ai pas envie de le cassé

Donc coque de protection, One Plus livre d'origine avec un film sur l'écran qui est déjà installé ...
skynet offline Hors ligne VIP icone 88107 points
Le #2126853
FRANCKYIV a écrit :

Heureusement personnellement, je prends toujours très soin de mes smartphone.

Il faut dire qu'à plus de 500 boules payé cash, j'ai pas envie de le cassé

Donc coque de protection, One Plus livre d'origine avec un film sur l'écran qui est déjà installé ...



Dublab offline Hors ligne VIP icone 6419 points
Le #2126876
peut importe le prix,jesuis toujours très soigneux des mes terminaux.

Et je n'ai jamais placé de verre trempé
ciol2810 offline Hors ligne Vétéran icone 2187 points
Premium
Le #2126882
Avant d'avoir mon Honor 10 je ne m'étais jamais de coque de protection ou alors c'était juste esthétique ou enlever le coté glissant (coque en carbon qui faisait 1mm d'épaisseur).
Puis un jour mon Honor 10 est tombé de 30 cm et j'avais fait une fissure sur le dos en verre et sur un des capteur photo..
Depuis je mets une vrai coque de protection sur mes smartphone
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire