OnePlus a récemment annoncé lancer un programme de beta très fermée limitée à une centaine de participants et donc être à la recherche d'utilisateurs de sa communauté.

OnePlus 6 Red

Pour postuler à ces tests, il faudra disposer d'un OnePlus 6 et être prêt à installer et tester en profondeur les dernières nouveautés du fabricant concernant OxygenOS. Cela implique donc parfois de jongler avec un système assez instable et de faire remonter les bugs aux employés de OnePlus.

OnePlus 6 

569€ sur Amazon* * Prix initial : 569€.

Les tests seront menés plusieurs mois avant la sortie officielle des logiciels, et la discrétion totale est demandée aux participants. En limitant à 100 participants, OnePlus s'offre une certaine maitrise de l'information tout en progressant suffisamment vite dans le développement de ses logiciels.

OnePlus évoque un lien étroit avec les employés de la marque via la messagerie Slack et insiste sur le fait que les utilisateurs devront flasher régulièrement leurs smartphones, ce qui nécessite certaines connaissances de base, mais implique également une utilisation de son smartphone régulièrement perturbée.

Les inscriptions à la béta se font via un formulaire en ligne dédié.