Alors qu'il vient de lancer son nouveau smartphone OnePlus 3, le fabricant chinois OnePlus a confirmé qu'il avait envisagé de produire une montre connectée. Mais face à un marché mobile chinois et mondial qui se tend, entre tassement des ventes et concurrence qui ne cesse de s'amplifier.

De fait, OnePlus a fini par faire le choix de rester concentré sur les smartphones haut de gamme et de ne pas s'éparpiller sur d'autres segments, au moins dans un premier temps, comme peut se le permettre un acteur comme Xiaomi.

Pete Lau, CEO de OnePlus, avait souligné que le projet de montre connectée avait été quasiment finalisé avant de décider finalement de ne pas le mener jusqu'à la phase de commercialisation. Confirmant ces informations, Carl Pei, cofondateur de l'enteprise, a diffusé sur Twitter des croquis de "ce qui aurait pu être mais ne sera jamais" datant de 2015 montrant ce qu'aurait pu donner une montre griffée OnePlus.

Elle aurait été de forme circulaire, avec un boîtier détachable et un bracelet sans doute interchangeable. Cela aurait-il suffi et permis à OnePlus de se faire une place sur le marché des montres connectées, lui aussi assez difficile d'accès ?