Nous avions déjà évoqué il y a plus d'un mois, l'explosion du smartphone OnePlus Nord 2 lors d'une promenade à vélo. Il y a quelques jours, l'événement s'est à nouveau reproduit en faisant plus de dégâts.

Un client fidèle de la marque, Suhit Sharma, avait acquis récemment le smartphone. Lors d'une journée normale, il a senti une vive douleur à sa cuisse puis une odeur de fumée, l'obligeant à enlever rapidement son jean. Le smartphone OnePlus Nord 2 s'est rapidement enflammé laissant la jambe de Sharma complément brûlée.

OnePlus Nord 2 cramé 2

Notons que depuis le début de l'année, c'est le quatrième incident recensé par le fabricant, mais ce dernier est particulièrement grave. Sur twitter, Suhit Sharma a partagé les dégâts causés par le smartphone :

"OnePlus, je ne m'attendais pas à cela de votre part #OnePlusNord2Blast. Voyez ce que votre produit a fait. S'il vous plaît, soyez prêt à en subir les conséquences. Arrêtez de jouer avec la vie des gens".

Une enquête est actuellement en cours pour comprendre ce qui a généré cette surchauffe et l'explosion du téléphone. De plus, une plainte a été déposée avec probablement un accord entre OnePlus et la victime. Cela rappelle aussi les événements plus anciens liés au Samsung Galaxy Note 7, Samsung ayant préféré donner une grosse somme d'argent plutôt que de devoir passer devant les tribunaux.

Mais que cela ne vous empêche pas pour autant d'acheter un smartphone OnePlus Nord 2 à prix réduit (^^), ou un OnePlus 9, en profitant des offres du Black Friday sur le site officiel de OnePlus.