La marque OnePlus a étendu son offre en 2020 avec le lancement de la série Nord positionnée en milieu de gamme. Le OnePlus Nord, sans offrir les performances de pointe des modèles standard mais en fournissant une compatibilité 5G, a constitué une heureuse surprise et un bon compromis à un tarif modéré.

Il devrait connaître une suite cette année avec un OnePlus Nord 2 qui devra confirmer les bons débuts de cette nouvelle série. Il y a quelques mois, la rumeur lui donnait le nom de code Denniz et anticipait la présence d'un SoC Snapdragon 7.

Le site Android Central va cependant à l'encontre de cette attente. S'il confirme la dénomination du nouveau modèle, il indique qu'il exploitera plutôt un SoC Dimensity 1200 de MediaTek, annoncé en début d'année et fournissant une compatibilité 5G sub-6 GHz.

OnePlus Nord N10 5G 06

OnePlus Nord

OnePlus ayant fait appel aux puces Snapdragon de Qualcomm dans tous ses modèles, cela constituerait donc une première et un bon point de départ pour ce qui constitue l'offre haut de gamme de MediaTek.

L'une des raisons expliquant ce changement pourrait venir du prix de la puce par rapport à un Snapdragon 7 chez Qualcomm, permettant à OnePlus de proposer une belle évolution (processeur octocore ARM Cortex-A78 3 GHz gravé en 6 nm, gestion d'écran 168 Hz et de capteur photo 200 megapixels) sans forcément gonfler beaucoup le prix d'un smartphone dont l'essence même est de rester abordable.

L'information demandera à être confirmée mais Android Central prédit un lancement du OnePlus Nord 2 sur le deuxième trimestre de l'année.

Source : Android Central