OnePlus Nord 2 : le prochain smartphone de milieu de gamme n'utiliserait pas une puce Snapdragon

OnePlus prépare une suite au OnePlus Nord et le smartphone ne s'appuierait plus sur un SoC Snapdragon 7.
La marque OnePlus a étendu son offre en 2020 avec le lancement de la série Nord positionnée en milieu de gamme. Le OnePlus Nord, sans offrir les performances de pointe des modèles standard mais en fournissant une compatibilité 5G, a constitué une heureuse surprise et un bon compromis à un tarif modéré.
Il devrait connaître une suite cette année avec un OnePlus Nord 2 qui devra confirmer les bons débuts de cette nouvelle série. Il y a quelques mois, la rumeur lui donnait le nom de code Denniz et anticipait la présence d'un SoC Snapdragon 7.
Le site Android Central va cependant à l'encontre de cette attente. S'il confirme la dénomination du nouveau modèle, il indique qu'il exploitera plutôt un SoC Dimensity 1200 de MediaTek, annoncé en début d'année et fournissant une compatibilité 5G sub-6 GHz.
OnePlus Nord
OnePlus ayant fait appel aux puces Snapdragon de Qualcomm dans tous ses modèles, cela constituerait donc une première et un bon point de départ pour ce qui constitue l'offre haut de gamme de MediaTek.
L'une des raisons expliquant ce changement pourrait venir du prix de la puce par rapport à un Snapdragon 7 chez Qualcomm, permettant à OnePlus de proposer une belle évolution (processeur octocore ARM Cortex-A78 3 GHz gravé en 6 nm, gestion d'écran 168 Hz et de capteur photo 200 megapixels) sans forcément gonfler beaucoup le prix d'un smartphone dont l'essence même est de rester abordable.
L'information demandera à être confirmée mais Android Central prédit un lancement du OnePlus Nord 2 sur le deuxième trimestre de l'année.
-
OnePlus officialise son modèle OnePlus Nord CE 2 5G qui propose une nouvelle expérience Core Edition, toujours avec l'appui de l'interface OxygenOS 11.
-
Le lancement du OnePlus Nord CE 2 5G se précise pour la semaine prochaine, en attendant toujours l'arrivée du OnePlus 10 Pro dans nos contrées.
Vos commentaires
Par ailleurs, BBK devrait songer à faire converger toutes les marques un jour ou l'autre, car s'ils finissent juste par proposer le même produit avec un packaging/surcouche différent, ce n'est pas terrible.
Premium
Ils regarde où du coup ?
( )
Vers la concurrence, classique.
Comme moi et ma tablette Samsung Galaxy Tab S7+ 5G avec Adhell3, pas près de repasser sous autre chose que OneUI !
Amen, c'est devenu du OPPO rebrandé et Carl Pei ne voulait pas voir son nom associé à ça en plus de son projet, pour ça qu'il a quitté le navire avant, pas fou le mec.
Premium
Bah quitte à aimer One Plus, on doit se tourner vers un "flagship killer" ... d'où ma question
?
Premium
Quel est le nouveau "flagship killer" ( un smartphone puissant qui ne coute pas 1 000 € ) qui ne soit pas One Plus ?
Là, Oneplus vous met (peut-être) un Dimensity 1200 sur Nord 2! Vos framerates en jeu vont juste être multipliés par 2.5 si c'est pas plus!
Vous avez l'agrégation de porteuse 5G absente sur tous les Snapdragon à l'exception du 888, c'est bien plus intéressant que les mmwave qu'on ne verra pas chez nous avant des années.
Et vous avez un décodage matériel AV1 pour Netflix, YouTube et autres...que même 888 ne fait pas!
Les tests pratiqués sur le 5nm de Samsung utilisé par 888 montrent qu'il est à peine au niveau du 7nm de TSMC et Dimensity 1200 vous offre du 6nm de chez TSMC
Sans compter de vrais coeurs IA, pas comme chez Qualcomm!
Oneplus va (peut-être) vous ressortir un flagship killer, pas comme l'année dernière avec son Nord qui n'était qu'un N-ième milieu de gamme 5G noyé au milieu de la masse des autres appareils à base de Snapdragon 765G.
Peut-être pas tout à fait aussi puissant que les flaships, mais sans qu'il y ait un énorme gouffre pour autant.
Par contre, oui, certains modders occidentaux vont devoir se remettre en question et arrêter de se planquer derrière des excuses bidons.
Les indiens, eux, ont sorti un paquet de ROM sur le Redmi Note 8 Pro dont une bonne quinzaine sous Android 11...