À croire que l’invasion chinoise est vraiment crainte en Inde et que les acteurs locaux sont prêts à tout pour défendre leur précarré. Après Xiaomi, c’est en effet au tour de OnePlus de subir un coup de frein de la part de la Haute Cour de Delhi.

oneplus one  
Le OnePlus One, temporairement interdit en Inde ( cliquer pour agrandir )

Dans le cas de Xiaomi, c’était une habituelle histoire de violation de brevet qui avait été avancée. Dans le cas de son compatriote OnePlus, l’interdiction s’appuie sur une exclusivité Cyanogen revendiquée par le fabricant indien Micromax. Or, le seul smartphone que propose actuellement OnePlus, le One, s’appuie justement sur une ROM Cyanogen.

OnePlus se retrouve donc avec une interdiction temporaire d’importer son seul smartphone au catalogue. Le constructeur chinois peut toutefois écouler son stock déjà existant. La solution consisterait à proposer une autre ROM. Voilà qui tombe bien puisqu’il travaillerait justement là-dessus, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons à la base.

On en vient maintenant à se demander quel pourrait être le prochain constructeur chinois freiné dans son élan et quelle pourrait être la raison trouvée...

Source : GSMArena