C'est Pete Lau, le PDG de OnePlus qui a confirmé l'information dans le cadre d'une interview : le tout premier smartphone de la marque compatible 5G devrait être lancé au mois de mai 2019.

OnePlus 6T 04

L'information arrive donc en contradiction avec les précédents éléments qui voulaient que OnePlus lance son smartphone au début de l'année prochaine.

Pete Lau a également confirmé que le terminal 5G serait une version spécifique, en clair, le OnePlus 7 ne sera pas compatible 5G. OnePlus lancera une nouvelle gamme de terminaux 5G et pour cause : les prix vont particulièrement grimper et la marque ne souhaite pas réduire son parc d'acheteurs potentiel.

Par ailleurs, OnePlus s'annonce réaliste : pour le PDG de la marque, il ne faudra pas s'attendre à d'énormes ventes, l'intérêt pour la 5G ne devant pas véritablement décoller avant 2020 et le lancement des réseaux en dehors du seul marché sud-coréen.

Reste que pour la marque, il s'agit de marquer les consciences en étant la première marque à proposer un terminal 5G en Europe. Plus symbolique que véritablement viable commercialement parlant, le premier OnePlus 5G sera vendu 200 à 300 dollars plus cher que le OnePlus 6T, de quoi refroidir plus d'un utilisateur.