OnePlus : un deuxième smartphone 5G pour la fin de l'année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
OnePlus-7-Pro-5G_3

A côté d'une gamme de téléviseurs intelligents OnePlus TV, le fabricant va lancer un nouveau smartphone 5G avant la fin de l'année.

La fin d'année s'annonce chargée pour OnePlus. Le fabricant commence à lever le voile sur sa première gamme de téléviseurs intelligents sous Android TV qui sera lancée sous la dénomination OnePlus TV.

Mais il prépare aussi le lancement d'un deuxième smartphone 5G durant le dernier trimestre 2019, après celui du OnePlus 7 Pro 5G en début d'année. L'information a été confirmée par Pete Lau, CEO de OnePlus, au Financial Times et avec l'ambition de s'inviter sur un grand nombre de marchés, dont celui des USA, alors que le OnePlus 7 Pro 5G a été lancé au Royaume-Uni et en Finlande.

OnePlus 7 Pro 5G 04

OnePlus 7 Pro 5G

Rien n'est dit sur ce nouvel appareil mobile mais on peut penser qu'il s'agira d'une variante d'un futur OnePlus 7T Pro et avec cette fois une compatibilité sub-6 GHz mais aussi 5G mmWave (bandes millimétriques) pour intéresser tous les marchés.

Pete Lau note que les smartphones premium ne s'imagineront bientôt plus sans compatibilité 5G et OnePlus veut profiter du créneau laissé libre par Apple sur les prochains trimestres, les premiers iPhone 5G n'étant pas attendus avant le second semestre 2020, mais aussi par Huawei aux Etats-Unis, ce dernier étant devenu la cible d'enjeux économiques et politiques face à la Chine.

Pour ce qui est de Smart TV, le fabricant veut profiter de son savoir-faire en matière de smartphones Android pour bousculer les habitudes et renouveler une expérience utilisateur qui n'a pas bougé depuis longtemps en profitant des nouveaux atouts de la 5G.

Et n'oubliez pas les promotions OnePlus avec notamment le OnePlus 7 à partir de 402 € ou encore le OnePlus 7 Pro à partir de 572 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme