Cela n'a pas empêcher le OnePlus 3 de se retrouver en tête du classement des smartphones les plus performants du premier semestre 2016, aidé par son affichage Full HD quand beaucoup de smartphones haut de gamme sont passés au QHD / 2K.
Qu'attendre du OnePlus 4, son successeur ? Il est un peu tôt pour en lever le voile et il n'existe pas vraiment d'information concrète à son propos mais le site Tech Times évoque plusieurs points que l'on pourrait retrouver dans le prochain smartphone.
Du côté de l'appareil photo, on passerait d'un capteur 16 megapixels à un module 23 megapixels. Le lancement du OnePlus 4 serait une nouvelle fois programmé pour le milieu de l'année prochaine et le prix serait légèrement au-dessus des 400 dollars (contre 399 dollars pour le OnePlus 3) pour conserver un tarif attractif, l'un des éléments du succès de la jeune marque.
Ces caractéristiques supposées font un peu figure de liste au Père Noël et tiennent plus du prolongement de la logique suivie jusqu'à présent par OnePlus pour ses smartphones. Il reste à voir si le fabricant la suivra, au risque d'être un peu attendu au tournant, ou s'il choisira de s'en écarter pour assurer la différenciation de son prochain modèle.