OnePlus TV : une nouvelle série de téléviseurs connectés attendue en juillet

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Google
OnePlus TV vignette.

En septembre 2019, OnePlus a dévoilé sa première série de téléviseurs connectés premium OnePlus TV sur le marché indien. Une nouvelle gamme, plus abordable, sera présentée en juillet.

La marque OnePlus est spécialisée dans les smartphones mais elle a présenté en septembre 2019 une série de téléviseurs connectés OnePlus TV Q1 / Q1 Pro premium pour le marché indien.

Sous Android TV avec une interface OxygenPlay, elle présente un affichage QLED 4K HDR10+ et Dolby Vision aux bordures ultrafines et avec pour certains modèles une barre de son intégrée et mobile apparaissant sous l'écran.

OnePlus TV Q1 Pro

OnePlus TV Q1 Pro

Il reste qu'avec des tarifs démarrant pour l'équivalent de 900 € pour le Q1 et 1300 € environ pour le Q1 Pro, les téléviseurs OnePlus TV n'étaient pas forcément très accessibles sur le marché visé. Cela devrait changer avec l'arrivée d'une nouvelle série plus abordable.

Le CEO Pete Lau a commencé à teaser sur le sujet en promettant une "expérience Smart TV plus abordable" pour le marché indien. La présentation se fera le 2 juillet prochain.

OnePlus présentera une peu plus tard, mais aussi en Inde, un smartphone OnePlus Z positionné en milieu de gamme et plus abordable que sa série OnePlus 8. Il devrait là encore permettre de toucher un public ne souhaitant pas forcément mettre un prix élevé dans les appareils mobiles.

Le teaser pour la nouvelle série de téléviseurs OnePlus TV ne livre pas de détails sur les caractéristiques. Vu d'en haut, on apprécie seulement la finesse du futur téléviseur. Rien ne dit non plus si cette nouvelle gamme sera proposée hors de l'Inde.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2101009
Dommage de se focaliser si loin de son secteur d'activité d'origine...
Les gens n'ont pas la même relation avec leur téléviseur qu'avec leur smartphone, et puis le budget n'est généralement pas le même...
Ils auraient pu se positionner sur le secteur des smartwatches ou des smartbands qui auraient été plus proches des smartphones et constituer un écosystème Oneplus...
Le #2101027
QLED < OLED.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut